L'offre "Architecte Cybersécurité - Systèmes de Combat" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Architecte Cybersécurité - Systèmes de Combat posté par DCNS

CDI - temps plein
Ollioules
N/A

Description de l'offre

Organisation
Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !
Description du poste

Spécialité/Emploi

Informatique produit - Ingénieur SSI

Intitulé du poste

Architecte Cybersécurité - Systèmes de Combat

Description de la mission

Au sein du département Cybersécurité des systèmes Navals de la direction SMC (systèmes de mission et de combat), Naval Group recherche un Architecte Cybersécurité, pour intervenir en transverse sur la définition des architectures systèmes de combat sur les différents programmes, conformément aux exigences de Cybersécurité à appliquer.

Dans le cadre de ce poste, vous êtes en charge d'accompagner les architectes t, d'ensemble Navire Armé sur tout le cycle en V, en préconisant des architectures techniques de référence répondant aux besoins de Cybersécurité.
Vous êtes ainsi amené à :
•définir les exigences cyber, en adéquation avec les objectifs de performances, conformément à l'état de l'art, aux réglementations, en utilisant les méthodologies adéquates et en réalisant les analyses de risque nécessaires,
•décliner les exigences cyber, vers les différents fournisseurs et vérifier leur prise en compte dans la documentation et dans l'implémentation des sous-systèmes,
•vérifier le niveau de sécurité atteint par les campagnes de tests de conformité cyber à bord des navires ou sur des plateformes de tests,
•produire la documentation constituant le dossier cyber, utilisé par les autorités étatiques afin de réaliser les homologations nécessaires,
•justifier les travaux et solutions cyber mises en œuvre, participer aux groupes de travail cyber avec les clients.

En tant qu'Architecte Cybersécurité Systèmes Navals, vous êtes force de proposition sur les solutions de Cybersécurité, notamment sur la définition, la sélection, le paramétrage et la vérification des solutions proposées/mises en œuvre.

Par ailleurs, vous contribuez au rayonnement et la veille technologique en matière de Cybersécurité et à des activités d'études sur les solutions du marché.

Profil

De formation idéalement Bac +5, école d'ingénieur ou universitaire, spécialisée en sécurité des systèmes d'information et Cybersécurité, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en Ingénierie Système relative à des systèmes de haute criticité, idéalement dans des environnements informatiques industriels, soumis à des exigences de Cybersécurité fortes (environnements énergies, aéronautiques, ferroviaires, télécommunications, militaires etc).

Vous maîtrisez les sujets techniques suivants :
-Ingénierie des systèmes informatiques critiques,
-Lutte Informatique Défensive
-Architecture systèmes et réseaux,
-Coordination de projets systèmes à logiciels prépondérants,
-Technologies de Cybersécurité (sondes, firewall, , diode, SIEM , etc)

Vous faites preuve également des qualités suivantes :
-Rigueur et esprit d'investigation,
-Capacité à coordonner des projets en transverse, évangéliser et fédérer,
-Anglais courant.

Type de contrat

Durée indéterminée

Catégorie Professionnelle

Ingénieurs et Cadres

Localisation du poste
Implantation géographique

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Ollioules

Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis

5 ans et plus

Niveau d'études min. requis

Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

Langues

anglais (Courant)

Habilitation défense (souhaité)

Confidentiel Défense

Numéro de référence

2017-17247

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Ollioules).