L'offre "ARCHITECTE COORDONNATEUR - H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

ARCHITECTE COORDONNATEUR - H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
PARIS

Description de l'offre

Vous rejoindrez l'Organisation et Information (OI) de la Banque de France qui offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite de projets et d'exploitation informatique. Avec plus de 1200 personnes, 600 applications et 10 projets européens en cours, l'OI mobilise ses ressources au service de la Banque de France et de l'Eurosystème. L'OI est organisée en trois directions :

- la Direction de la Transformation Digitale (DIGIT) soutient le Chief Digital Officer dans sa mission de transformation de l'entreprise, en particulier sur la dimension « données » ;

- la Direction des PROjets (DIPRO) est chargée du développement des projets et de la maintenance ;

- la Direction de l'Informatique et des Télécommunications (DIT) a en charge l'exploitation informatique, la sécurité et les infrastructures.

Directement rattaché au directeur de l'Organisation et Information, le Pôle de Coordination de l'Architecture (PolCA), récemment créé, est structuré autour de missions transversales :

- Préparation des comités d'architecture (COCA) et des comités de décommissionnement informatique (CDI) ;

- Coordination transverse à l'OI du processus de validation des architectures et des décommissionnements qui en découlent ;

- Contribution à la stratégie d'architecture de l'OI.

L'objectif du pôle est d'assurer la bonne évaluation et l'émergence d'un avis d'architecture sur tous les dossiers projets. En préparant, voire menant les débats et en faisant exposer les problématiques et les orientations stratégiques, puis en synthétisant les argumentaires il contribue à retenir la solution d'architecture la plus pertinente.

Chaque avis d'architecture étant susceptible de demander des actions complémentaires, en particulier au niveau du décommissionnement, le pôle effectue un suivi de ces actions et présente lors du CDI une vue consolidée de l'ensemble des décommissionnements en cours et à venir.

Le pôle propose également des actions d'amélioration de la fonction d'architecture, et est chargé d'alimenter la stratégie de l'OI à partir des constats d'architecture et des offres OI au regard des attentes des métiers.

Conditions requises

Vos principales missions seront les suivantes :

- En collaboration avec les chefs de projet des infrastructures matérielles ou logicielles : les accompagner dans leur veille technologique et leurs études,  contribuer à définir la stratégie technique et orienter les choix en adéquation avec la stratégie de l'OI ;

- Suivre et qualifier les dossiers d'architecture et coordonner les démarches transverses avec les services membres du COCA et du CDI ;

- Organiser les comités (calendrier, ordre du jour, publication des avis, suivi des demandes complémentaires).

De formation ingénieur en informatique ou équivalent universitaire, vous justifiez d'au moins 5  années d'expérience en informatique, dont au minimum 2 ans en tant qu'architecte technique ou d'entreprise.  

Doté d'une bonne aisance relationnelle et de qualités de communication, vous possédez la capacité à travailler de façon transversale et à fédérer.

Vous êtes en mesure d'utiliser un anglais de niveau professionnel.

Le poste est situé à Paris, avec éventuellement des déplacements ponctuels à Noisiel (77).

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Numéro de référence

CDI-0449

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email