L'offre "Apprentissage - Proof of Concept de la Gestion de configuration sous TFS (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Apprentissage - Proof of Concept de la Gestion de configuration sous TFS (H/F) posté par Alstom

CDI - temps plein
Saint-Ouen
N/A

Description de l'offre

L’industrie ferroviaire connait aujourd’hui une croissance forte et maintenue au niveau mondial, sous l’effet d’une augmentation de la demande de mobilité, de la démographie, l’urbanisation et des challenges environnementaux. Avec 6 milliards d’€ de chiffre d’affaire et près de 30 000 collaborateurs dans le monde, Alstom Transport conçoit, commercialise une gamme complète de systèmes, d’équipements et de services ferroviaires. 

Implanté sur 12 sites en France, Alstom Transport est la première entreprise ferroviaire française et contribue au dynamisme des économies locales. Ses 9 000 collaborateurs en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Un emploi chez Alstom en génère environ trois chez ses fournisseurs.


Afin d’accompagner ses clients dans leurs transformations numériques, le département Alstom Digital Mobility (ADM) développe, intègre et propose des solutions basées sur les dernières nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) : big data, cybersécurité, réalité augmentée, applications mobiles... Le département ADM est au cœur de l’organisation d’ALSTOM : ses solutions sont déployées dans le monde entier.


Stage – POC (Proof of Concept) de la Gestion de configuration sous TFS: Daily build, Intégration continue


OBJECTIF DU POSTE

ALSTOM déploie des solutions de centres de contrôle et des applications ferroviaires gérant le trafic, la maintenance, les moyens audio-visuels, la sécurité des passagers et du personnel, et les ressources matérielles/humaines.

Dans le cadre de l'amélioration de ses solutions et de son process de développement logiciel, ASLTOM souhaite mettre en place des Daily build sur les développements serveurs ATS avec des outils de tests en intégration continue (TFS, Klocwork, Squore, Visual Studio 2015) afin de contrôler la qualimétrie nos solutions.


MISSIONS

Au sein du département « Centre de Contrôle Intégré » ayant pour but de concevoir les solutions de supervision et de régulation automatique des métros, tramway et grandes lignes, nommées ATS, les missions suivantes vous seront confiées durant les  6 mois du stage:

  • Définition du POC (Proof Of Concept) : déploiement du Daily Build & Integration continue dans la Software Engineering ATS avec les équipes ALSTOM, MICROSOFT, KLOCWORK, SQUORING Technologies ;
  • Définition de l'architecture sur la gestion de configuration basée sur TFS en multi-sites (Saint-Ouen - France, Bangalore - Inde, Fournisseurs) ;
  • Mise en place et suivi du déploiement du POC sur les développements produits ATS (Serveur / IHM, développements en C++/C#) ;
  • Rédaction du manuel utilisateur, et du kit de formation pour le personnel ALSTOM et le e-learning ALSTOM.

Le poste nécessite d’interviewer de nombreux métiers offerts par ALSTOM et offre donc la possibilité de découvrir le développement logiciel pendant tout son cycle de vie au sein du domaine du transport ferroviaire et urbain.


PROFIL :

Vous êtes étudiant de niveau Bac +5 en Ecole d’Ingénieurs ou Université dans le domaine du génie logiciel avec idéalement des connaissances en gestion de configuration logicielle.

Vous maîtrisez les langages de programmation C#, C++ et les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). Seraient un plus :

  • Des connaissances Visual Studio
  • Des connaissances en architecture réseaux, serveurs
  • Un leadership et un esprit de travail en équipe
  • Une aisance relationnelle et en communication pour des présentations orales/écrites, les manuels utilisateurs, formation utilisateur.

Vous maîtrisez l'anglais.

Poste basé à Saint-Ouen, en Ile de France. Des déplacements peuvent être possibles.

Rémunération selon barème Alstom + 50% remboursement transport + accès au restaurant d'entreprise
 

Why Work  for Us?  At Alstom Transport, we offer you the opportunity to unleash your potential and reinvent yourself. As a future employee, you will have a unique opportunity to drive our organization forward, while continuing to build your career and contribute to the expanding growth of the global railway industry. More about Alstom Transport: Postuler maintenant >>

Numéro de référence

334899601

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Tfs - Saint-ouen).