L'offre Apprenti - 10447428 - Service d’observation vidéo depuis la stratosphère - (h/f). a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Apprenti - 10447428 - Service d’observation vidéo depuis la stratosphère - (h/f). posté par AIRBUS

CDI - temps plein
Toulouse

Description de l'offre



Airbus DS Geo SA

Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d'affaires de 64 milliards d'euros, avec un effectif d'environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d'avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l'entreprise est également un leader de l'industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l'espace.




Description of the job

Cette alternance s’inscrit dans le cadre du développement d’un nouveau système d'observation de la Terre permettant de fournir des services de géo-information depuis la stratosphère.

Ce système innovant offre des images persistantes et une vidéo fluide à très haute résolution sur un très grand champ de vision permettant des applications très similaires à celles proposées par l'imagerie par satellite. Il sera donc utilisé pour compléter les services d’imagerie par satellite à l’échelle locale ou régionale avec une meilleure résolution et en permettant l’observation persistante sur une zone donnée.

Le développement de ce nouveau système consiste à mener en parallèle une phase de développement industriel et une phase d’essais en vol avec des prototypes pour valider le système entièrement intégré dans la stratosphère et obtenir des produits représentatifs d'image et de vidéo.

Le poste d’apprenti proposé s’intègre dans l’équipe transnationale ( FR-UK-SP) en charge de ce projet . Il a pour mission de préparer le déploiement des services à valeur ajoutée basés sur ces nouveaux type de produits image et vidéo.

Cet apprentissage commencera début septembre 2019 (date sujette à flexibilité)



Tasks & accountabilities

L’ étudiant en alternance recruté par CIS-Intelligence aura pour mission principale de préparer l’intégration des produits générés par ce nouveau système dans les chaines opérationnelles en prenant en compte les spécificités de ces données vidéo et images (résolution, grande quantité de données, flux en direct…)

Parallèlement à cette activité de fond, il pourra lui être proposé, selon le calendrier d’essais, de participer à l'organisation logistique d'une campagne de vols (besoins, moyens) et même d’y participer en tant qu'opérateur image afin d’acquérir une vision complète du système. Dans cette phase, la mission de l’étudiant en alternance sera de préparer la logique de validation du système ainsi que le plan et les procédures de validation du futur système commercial.

Pour mener à bien ses 2 missions, les principales tâches de l’alternant seront :
•  Génération de jeux de données de référence permettant d’illustrer les différents besoins applicatifs.

•  Adaptation des algorithmes existants aux spécificités des produits générés.

•  Réalisation de la phase d’apprentissage des algorithmes de « deep learning » sur les données image acquises lors de la précédente campagne de vols.

•   Interface avec l’équipe en charge du site Web de commercialisation des services AIRBUS INT afin de préparer l’intégration des produits.

•  Participation à la spécification et au développement de l’outil permettant la gestion intelligente du flux vidéo temps réel.

•  Participation à l'organisation logistique d'une campagne de vols (besoins, moyens)

•  Participation en tant qu'opérateur image à la campagne d'essais

•  Définition de la logique de validation du système (élaboration d'un plan de validation, projet de procédures de validation)

•  Pendant les temps morts, développer la documentation et les mémos sur les expériences opérationnelles acquises au cours de différents essais en vol.

Au sein de l'organisation CIS-Intelligence, l’alternant rend compte de manière opérationnelle au responsable du développement et des opérations du système HAPS/OPAZ, et de manière administrative au responsable du programme.

La participation aux essais en vol (si elle est calendairement possible) nécessitera un déploiement à l’étranger pendant une période d’environ 4 semaines qui doit être compatible des enseignements universitaires reçus par ailleurs.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.


Required skills

- Aptitude à travailler en équipe indispensable

- Autonomie

- Esprit de synthèse, être force de proposition

- Curiosité, motivation

- Ouverture aux déplacements à l'international

- Français et Anglais courant requis

Formation :

Préparation Bac+3 à Bac +5 dans les domaines de l’intelligence artificielle/ machine learning





Numéro de référence

10447428 SC FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email