L'offre Apprenti(e) Ingénieur Supply Chain et SI H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Apprenti(e) Ingénieur Supply Chain et SI H/F posté par Safran-Group

Contrat pro.
Île-de-France

Description de l'offre



Description de la mission

Vous serez rattaché(e) à la Supply-chain globale de la Division Support et Services de Safran Aircraft Engines. Votre mission se déroulera dans le pôle « Transformation, Data et SI ». Intégré à ce pôle vous contribuerez à la définition et à la construction des outils de Data Management et à l'exploitation des données Supply-chain.
Vos activités vous conduiront à être en relation avec les Supply-chain du réseau MRO et Réparation en France et à l'étranger (Belgique, Maroc, Mexique). Vous travaillerez également en étroite collaboration avec les équipes de gouvernance de la donnée, les experts fonctionnels des SI et les administrateurs des données.

Les principaux objectifs sont de :

Contribuer à définir avec le Master Data Manager, pour les domaines métiers de la Supply-chain, les données à surveiller et les critères de surveillance associés.

Contribuer à la définition de l'expression du besoin en KPI opérationnels.

  • -Recueil des besoins métier afin de mettre à disposition des Supply-chain du réseau MRO des indicateurs opérationnels de mesure de la performance
  • -Support pour la compréhension et analyse des datas (Data Mining)

Participez au développement des extractions de données et à leur validation

  • -Développer les rapports d'extraction de données, tester les données, assurer leur qualité, les déployer et porter le changement auprès des utilisateurs

Vous participerez également aux projets liés aux activités de mise en œuvre de cockpits de pilotage des données Supply Chain



Description complémentaire

Vous avez le gout des outils informatiques et vous avez des connaissances avancées sur les outils d'analyse et de visualisation des données (POWER BI en particulier). Idéalement vous avez des compétences SAP.



Votre profil

Vous préparez en apprentissage un diplôme niveau Bac +4 ou Bac +5 en Ecole d'ingénieur ou en Master



Spécificités du poste

Le poste est basé sur le site Safran Aircraft Engines de Saint Quentin en Yvelines (78) et des déplacements occasionnels sont à prévoir sur le site de Villaroche (77).



Entité de rattachement

L - DIVISION SERVICES & REPARATIONS

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.

*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.

Numéro de référence

2021-89999

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email