L'offre "Apprenti(e) ingénieur Matériaux et Procédés H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Apprenti(e) ingénieur Matériaux et Procédés H/F posté par AIRBUS

N/C
Limeil-Brévannes
N/A
27 Candidatures

Description de l'offre



Apprenti(e) ingénieur Matériaux et Procédés H/F



Airbus Defence & Space Limeil Brevannes

SODERN est une filiale d’ArianeGroup. Créé à l’initiative d’Airbus Group et de Safran, ArianeGroup est détenu à 50/50 par les deux groupes.
SODERN compte près de 350 personnes dont plus de la moitié d'Ingénieurs et Cadres. Ses activités couvrent 3 domaines :
•l'espace avec la fourniture d'équipements optroniques embarqués : caméras, plans focaux des instruments haute résolution Pléiades et HELIOS, capteurs de terre et viseurs d'étoiles
•l'optique avec l'étude et la réalisation d'applications de haute performance pour l'espace, l'armement, l'industrie
•la neutronique : générateurs de neutrons, systèmes industriels d'analyse par interrogation neutronique (cimenteries, mines, systèmes de sécurité).

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Au sein du Service Physique et Matériaux, vous êtes un(e) ingénieur souhaitant réaliser une formation en apprentissage, spécialisé(e) dans le domaine des Matériaux et Procédés. De par votre cursus vous avez de bonnes connaissances théoriques en sciences des matériaux, en procédés de fabrication et sur les problématiques de vieillissement des assemblages et des structures, que vous souhaitez développer et enrichir d’une expérience concrète sur des projets de haute technicité et au sein d’une équipe dynamique.

Pour de nouveaux projets d’instrumentation spatiale ou de visée stellaire, vous interviendrez dans le développement de produits sur des problématiques liées aux collages, à la métallurgie, et aux traitements de surface.



Tâches et missions principales, responsabilités

Avec le support d’ingénieurs confirmés vous devrez :

  • aider à l’identification de nouvelles technologies à qualifier,
  • définir puis mener les plans d'essai,
  • rédiger les rapports de synthèse et assurer la communication avec le projet.

A terme, et en fonction de l’autonomie acquise, vous prendrez en charge l’ensemble d’une campagne d’essais de qualification incluant la gestion du planning, le suivi des approvisionnements, des sous-traitants et des moyens de test, le déroulement des essais, l’analyse des résultats et la rédaction du rapport final.

Vous participerez également à la vie du service et à l’enrichissement du référentiel métier.



Compétences requises

Vous êtes élève en école d’Ingénieur ou en Master, spécialisé en matériaux et procédés et vous souhaitez faire de l’apprentissage pendant 1 à 2 ans.
Vous savez faire preuve d'innovation et de rigueur dans votre travail.
Vous avez de bonnes connaissances en matériaux, mécanique ou traitements de surface.
Vous êtes familier(e)s avec les techniques d’analyse de laboratoire (microscope optique, préparation métallographique, essais de traction, etc.).
Bonne maitrise de l’anglais (lu, écrit et parlé) fortement souhaitée

Qualités requises pour ce poste :
Rigueur technique et aisance rédactionnelle
Curiosité et gout pour l’innovation
Capacité à travailler en équipe
Ce poste requiert d’obtenir une habilitation dans le domaine de la défense.

Numéro de référence

10375854 CF FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Support - Limeil-brévannes).