L'offre "Apprenti(e) ingénieur(e) aéronautique : comportement des parois perméables de statoréacteurs H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Apprenti(e) ingénieur(e) aéronautique : comportement des parois perméables de statoréacteurs H/F posté par AIRBUS

N/C
Bourges
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



Apprenti(e) ingénieur(e) aéronautique : comportement des parois perméables de statoréacteurs H/F



MBDA Région Centre

MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Rejoindre notre site de Bourges, c’est bénéficier d’un panel d’opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client…). Au sein de la Direction Technique, vous êtes intégré(e) à l’équipe « Statoréacteurs ». Ce service dynamique et en pleine croissance est en charge de la définition, des essais et du maintien en conditions des moteurs aérobies haute vitesse. Dans certains cas, la tenue de la structure sur les longues durées du vol supersonique est réalisée en faisant transpirer une petite partie de l'air ou du combustible à travers une paroi poreuse : le film ainsi créé protège la paroi des gaz chauds de combustion. L’objectif de votre apprentissage est d’améliorer la capacité de prédiction numérique du comportement des parois de statoréacteurs refroidies par transpiration.



Tâches et missions principales, responsabilités

Grâce à vos compétences, vous :

Prenez connaissance des tenants et aboutissants du sujet (fonctionnement des statoréacteurs, aspects thermiques et mécaniques, etc.),
Consolidez et mettez à jour l'importante base de données théorique et expérimentale sur cette problématique,
Réalisez ou faites réaliser des caractérisations expérimentales de parois perméables,
Exploitez des essais et les comparer aux modèles semi-empiriques disponibles,
Proposez et contribuez à mettre en place des améliorations de la capacité de prédiction numérique de ces phénomènes.

Ce sujet à la fois théorique et « terrain » vous conduira à vous focaliser sur la relation débit/pression à travers la paroi perméable en première année. Vous consacrerez votre deuxième année à l’étude des échanges de chaleur et votre troisième année à l’étude multiphysique des phénomènes mis en évidence les années précédentes. Vous pourrez assister aux divers essais réalisés.



Compétences requises

Actuellement en bac +2, visez un bac +5 et intégrez une école d’ingénieur avec une spécialisation en énergétique, mécanique des fluides ou génie des procédés. Vous possédez des premières connaissances en physique et chimie. De premières compétences en programmation et méthodes expérimentales seraient un atout.

Curieux(se) et motivé(e), vous faites preuve d’autonomie et de rigueur. Vous démontrez un fort esprit d’équipe.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du contrat : 3 ans

Date de début : septembre 2018

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Merci de postuler directement sur le site emploi de MBDA France en utilisant l’adresse suivante : Postuler maintenant >>
Les réponses aux candidatures seront faites uniquement pour les candidats ayant postulés directement sur le site emploi de MBDA France.

Numéro de référence

10410274 AL FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email