L'offre Apprenti(e) - Ingénieur(e) Architecture Postes de Travail/Workplace H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Apprenti(e) - Ingénieur(e) Architecture Postes de Travail/Workplace H/F posté par Safran-Group

Contrat de professionnalisation
Île-de-France

Description de l'offre



Description de la mission

Au sein de la DSI Safran Aircraft Engines, le département Architecture Postes de travail :

  • -Conçoit le master des postes de travail physiques et en environnement virtuel
  • -Met en œuvre les infrastructures qui permettent de le gérer, en particulier :
oL'industrialisation et le déploiement en masse automatisé de logiciels
oLa mise à disposition personnalisée et automatisée d'applications
oLe déploiement automatisé ou la montée de version des systèmes d'exploitation
oLa gestion des migrations de système d'exploitation
oLa configuration des politiques de sécurité
  • -Documente des consignes et procédures à mettre en œuvre par le support de proximité
  • -Fait converger les filiales à l'international vers un socle commun
  • -Réalise une veille sur les solutions dans l'éco-système sur les postes de travail actuels et sur les postes du futur, le modern workplace, la transformation digitale, amener du self-service à l'utilisa-teur-trice.

Le département a également une mission de conseil et de guide pour les directions métier de l'entreprise et étudie les nouvelles demandes, les besoins spécifiques pour proposer des solutions compatibles avec notre environnement.
Le département édicte les règles et standards du poste de travail Safran Aircraft Engines, assure le niveau 3 de support sur les incidents, analyse l'état du parc pour être proactif sur les incidents.



Votre profil

Titulaire d'un BAC+2 ou +3, vous êtes en formation BAC + 5 en master ou école d'ingénieur-e, vous avez des connaissances système Windows et réseaux et des compétences en scripting.
Vous êtes atten-tif-tive aux évolutions du monde informatique en entreprise, vous êtes force de proposition pour amener des évolutions, de nouvelles technologies, vous êtes tourné-e vers la satisfaction de l'utilisa-teur-trice final-e.



Description complémentaire

Objectifs de l'apprentissage :

1.Participer à l'évolution de nos infrastructures vers de nouvelles versions des produits (Arellia/Thycotic, Citrix/WEM, Ivanti/UWM, …) : étude de l'existant, étude des prérequis à la migration, mise en place de la nouvelle infrastructure, installation/configuration des nouvelles versions, tests de non régression, déploiement pilote, déploiement généralisé.

2.Automatiser des tâches d'administration du poste de travail (exemple via réalisation de scripts PowerShell), créer des packages d'installation d'applications demandées par les métiers et les intégrer dans l'outil de télédistribution SCCM, puis réaliser le déploiement sur les postes concernés.

3.Optimiser la gestion du poste de travail et son fonctionnement.
Identifier des sujets d'insatisfaction utilisa-trice-teur à travers les incidents remontés ou l'analyse du parc via nos outils de gestion (SCCM, NexThink, …). Proposer et mettre en place des actions proactives pour améliorer la satisfaction utilisa-trice-teur (anticiper des espaces disques pleins, des applications qui crashent et les corriger ou proposer des actions à l'utilisa-trice-teur, … avant qu'elle-il ne le détecte et s'en plaigne). Automatiser ces actions d'analyse et de correction.

4.Réaliser de la veille sur des sujets liés au poste de travail et participer à des maquettes visant à évaluer des nouvelles solutions (exemple authentification d'ouverture de session Windows via lecteur de badge ou smartcard, …)



Spécificités du poste

Contrat d'apprentissage uniquement



Entité de rattachement

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Numéro de référence

2019-73069

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email