L'offre Analyste système junior SI Finance F/H a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Analyste système junior SI Finance F/H posté par Vinci

CDI - temps plein
Île-de-France

Description de l'offre


Le département SRC (Systèmes Reporting et Consolidation) rattaché à la Direction des Budgets et de la Consolidation de VINCI Holding, gère le système de consolidation du groupe VINCI et l’ERP comptable des Holdings.

Les missions de ce département sont :

- la gestion applicative des Systèmes d’Information de Consolidation et Comptabilité
- la gestion des « Help-Desk » utilisateurs de ces systèmes d’information
- l’assistance à la Maitrise d’Ouvrage et à la Mise en œuvre des projets autour de ces systèmes

Au sein d'une équipe dynamique composée d'une dizaine de personnes, vous serez rattaché(e) à l'analyste système financier senior. L'activité se répartira globalement entre les projets (1/3) et la maintenance implicative des différents systèmes (2/3).

Vous aurez en charge les missions suivantes :

- Participer activement à l’assistance à travers le « Help-Desk » sur les outils de Reporting, de Disclosure Management et de restitutions et à la maintenance corrective des applications.
- Contribuera aux bonnes relations entre les différents acteurs et utilisateurs des systèmes d’informations financiers tels que les pôles et divisions du groupe, les équipes fonctionnelles (consolidation, comptabilité, RH et développement durable) la DSI et les éditeurs.
- Participera à la mise en œuvre des différentes évolutions des systèmes dans une démarche projet.
- Réaliser la bonne exécution des solutions définies dans les projets.

Les outils sur lesquels vous serez amené(e) à travailler sont principalement des progiciels en pointe dans les domaines du BPM (Business Performance Management), de la BI (Business Intelligence) et de RPA (projet en cours), utilisés dans de grands groupes internationaux, notamment SAP BFC, SAP BOIC, SAP EA, SAP FIM, JDE (Oracle) et CDM (Certent).

Ce poste en CDI est basé au siège de VINCI à Rueil-Malmaison (92). Il est à pourvoir dès que possible.



Profil :

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur, de commerce, ou d’une université, éventuellement complété par un Master en gestion des SI, vous montrez un fort intérêt pour les systèmes d’information et la finance et souhaitez valoriser une première expérience ou un stage dans un environnement innovant au cœur de la transformation digitale de la fonction Finance.

Le goût du travail en équipe et un bon sens relationnel seront des facteurs clefs d’intégration.

Votre pratique de l’anglais est courante au regard de la dimension internationale du Groupe.

Vous aimez les challenges, rencontrons-nous!



Entité de rattachement :
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 195 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Numéro de référence

11457569

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email