L'offre "Analyste spécialisé en exploitation de données de jeux H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Analyste spécialisé en exploitation de données de jeux H/F
Aperçu du poste
  • Société : HAYS
  • Type de contrat : CDD/Intérim - temps plein
  • Type d'emploi : Informatique / Télécommunications
  • Lieu : FR-Paris

Notre histoire
Le groupe a ouvert son premier bureau en France en 2001 à Paris par l’intermédiaire de Tina Ling qui est aujourd’hui Président Directeur Général Hays France & Benelux.

En mars 2003, à la suite d'un examen stratégique, Hays annonce son intention de se repositionner comme une entreprise spécialisée dans le recrutement et cède toutes ses activités non-stratégiques, y compris ses opérations commerciales et logistiques.

L’entité compte aujourd’hui près de 600 collaborateurs répartis au sein de 17 villes (Paris, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Amiens, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Rennes, Rouen) couvrant 25 spécialisations métiers et secteurs.

De par une forte expertise de ses consultants sur les différents secteurs, Hays identifie pour ses clients les meilleurs collaborateurs, aussi bien pour le secteur privé que pour le secteur public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire ou bien encore en contracting.

En 2017, Hays est présent dans le palmarès « Great place to work ».

Vous souhaitez en savoir plus sur Hays ? Visitez notre site www.hays.com.
Description du poste
Notre client est une jeune autorité administrative indépendante parisienne. Dans le cadre du renforcement de son équipe, nous recherchons un Analyste spécialisé dans l’exploitation de données de jeux.

Sous l’autorité du Directeur et de la Directrice adjointe, l’Analyste est chargé d’étudier les données de jeux des opérateurs de jeu agréés dans le but de procéder aux différents contrôles prévus par la réglementation (contrôle des obligations des opérateurs, lutte contre la fraude et le blanchiment notamment). Pour cela, l’Autorité dispose de l’intégralité des données élémentaires de jeu, issues des plateformes de jeu des opérateurs agréés. En liaison avec sa direction, l’Analyste élabore des modèles de traitement, définit les indicateurs et les axes de contrôle, construit des tableaux de bord, puis réalise des enquêtes. Si les opérateurs ne respectent pas leurs obligations, il produit les éléments de base qui permettront de constater les anomalies et d’engager les procédures de sanctions en collaboration avec la Direction juridique de l’Autorité.

Issu d'une formation de niveau Bac +3 minimum, à dominante informatique, mathématique et/ou statistique, il maîtrise l’analyse de données et les traitements statistiques et a quelques notions de Droit. Il a de bonnes connaissances en matière d’exploitation des bases de données (gérées sous SGBD PostgreSQL) et/ou des langages de programmation Python, Ruby ou Perl. Plus généralement, il est à l’aise avec l’environnement Linux. Une bonne pratique de l’anglais est appréciée. Curieux, il est avide d’appréhender et de monter en compétences sur des problématiques techniques qui sont à la pointe des technologies de data mining.