L'offre "Analyste sécurité en charge de la surveillance des risques liés à la sé" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Analyste sécurité en charge de la surveillance des risques liés à la sé posté par Societe Generale

CDI - temps plein
Ile de France
N/A
10 Candidatures

Description de l'offre

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents.

Au cours de votre mission, vous serez en charge des missions suivantes :
• Piloter et réaliser l'activité de « surveillance ». La « surveillance » consiste en l'identification de risques notamment des risques cyber au travers de signaux faibles tel que la revue des indicateurs de sécurité produits par les différentes équipes SAFE ainsi que des analyses de traces sur l'ensemble du système d'information Société Générale.
• Coordonner les activités de l'équipe à BANGALORE. Les membres de cette équipe réalisent différents contrôles sur la protection de l'information sous la supervision de l'équipe.
• Participer à la réalisation d'investigations dans le cadre de l'activité de gestion des incidents de sécurité et des menaces cyber . Nos contrôles et nos utilisateurs nous remontent des incidents de sécurité qu'il faut qualifier et analyser. Ces analyses mettent en œuvre l'usage d'outil d'analyse numérique (forensics). Concernant l'activité de surveillance, votre rôle sera de piloter l'ensemble de l'activité. Cela s'opère notamment sur les axes suivants : - Identifier les sujets de surveillance. Définir et faire valider un agenda de ces sujets. Comme les différents thèmes d'analyse couvrent l'ensemble du système d'information de GBIS, ils seront nombreux et devront être priorisé avec son RSSI. Vous rencontrerez aussi de manière mensuelle à minima Les correspondants sécurité de l'information des différents départements de GBIS de manière mensuelle afin de collecter leurs idées ensemble des événements sur le périmètre. - Réaliser les analyses des différents sujets choisis et produire un rapport à l'issue de ces analyses - Choisir avec la hiérarchie les messages les plus importants à remonter et les zones de risque nécessitant des analyses spécifiques. Enfin ces rapports seront diffusés auprès des différents interlocuteurs, certains seront notamment choisis pour la direction GBIS/DIR. Concernant le pilotage de l'équipe à BANGALORE, votre rôle sera de maintenir une relation privilégiée avec les membres de l'équipe sur place et de jouer le rôle de coordinateur. Concernant la participation à l'équipe de gestion d'incident, vous travaillerez en collaboration avec les personnes travaillant déjà sur ce périmètre. Vous assurerez du bon respect de la démarche de gestion des incidents et vous formerez de manière régulière aux différents outils et techniques d'investigation numérique.

De formation Bac + 5 en informatique, vous justifiez de 2 ans d'expérience minimum dans le domaine de la sécurité informatique. Vous avez des connaissances en gestion des risques (ISO 27005), Gouvernance SSI (politiques, contrôles...). Une certification CISA, CISSP, CEH ainsi qu'une expérience en gestion de projet serait un plus.

Numéro de référence

17000GSC

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Puteaux).