L'offre "Analyste planificateur stratégique RH junior H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Analyste planificateur stratégique RH junior H/F
Aperçu du poste
  • Société : HAYS
  • Type de contrat : CDI - temps plein
  • Type d'emploi : Informatique / Télécommunications
  • Lieu : FR-Paris

Notre histoire
Le groupe a ouvert son premier bureau en France en 2001 à Paris par l’intermédiaire de Tina Ling qui est aujourd’hui Président Directeur Général Hays France & Benelux.

En mars 2003, à la suite d'un examen stratégique, Hays annonce son intention de se repositionner comme une entreprise spécialisée dans le recrutement et cède toutes ses activités non-stratégiques, y compris ses opérations commerciales et logistiques.

L’entité compte aujourd’hui près de 600 collaborateurs répartis au sein de 17 villes (Paris, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Amiens, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Rennes, Rouen) couvrant 25 spécialisations métiers et secteurs.

De par une forte expertise de ses consultants sur les différents secteurs, Hays identifie pour ses clients les meilleurs collaborateurs, aussi bien pour le secteur privé que pour le secteur public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire ou bien encore en contracting.

En 2017, Hays est présent dans le palmarès « Great place to work ».

Vous souhaitez en savoir plus sur Hays ? Visitez notre site www.hays.com.
Description du poste
Notre client, acteur incontournable de son secteur et en pleine croissance, recherche un Analyste Planificateur Stratégique RH Junior pour un CDI.

Rattaché au Directeur Finance/RH, vous assurez vos missions en autonomie.

Il s’agit d’un poste stratégique pour la croissance du groupe où vous devez anticiper, étudier et définir les besoins humains avec les Managers, les Directeurs de projets, les équipes Support et la R&D. Mais également, assurer la planification des ressources nécessaires pour les projets et leur suivi, avec le logiciel Time Performance, en collaboration avec le Contrôle de gestion et la RH.
Aussi, vous assurez les recrutements ponctuels en interne sur des profils spécifiques IT ou généralistes. Vous gérez la coordination des actions de recrutement externes, via la gestion des sociétés de service prestataires, la présélection des candidats avec le DRH, le suivi des candidatures, jusqu’à la validation des profils auprès des services concernés.

De formation Bac +4 minimum en Ecole de commerce, en Gestion RH, en Contrôle de gestion sociale ou Analyse RH, vous avez une première expérience similaire de 2 ans au moins en tant que Chargé de recrutement de profils IT et/ou de planification des RH affectées à des projets IT, par exemple acquise en alternance ou apprentissage, au sein d’une SSII (ou ESN).
Vos compétences couvrent idéalement le recrutement, la gestion de projets et planification ainsi que la gestion budgétaire de projets.
Idéalement, vous maîtrisez l’anglais et la méthode agile.

Votre autonomie, votre rigueur, votre organisation, votre capacité de négociation, votre aisance relationnelle et votre esprit entrepreneur et audacieux, vous permettront de réussir dans cette fonction. Enfin, votre ténacité dans la relance interne des opérationnels pour faire avancer vos différentes missions sera un réel atout.