L'offre Analyste Métier Systèmes Informatiques H/F (2020-9697) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Analyste Métier Systèmes Informatiques H/F (2020-9697) posté par ENEDIS

Contrat de professionnalisation
Nanterre

Description de l'offre



Description de l'offre

ENEDIS assure la distribution d’électricité sur la grande majorité du territoire français. Entrez au cœur du lien entre le présent et l’avenir et participez directement au maintien de la qualité de notre réseau, rejoignez-nous !

Au cœur des projets de refonte des SI de la chaine communicante CCMA entre les clients marché d’affaires et ENEDIS (tel Linky pour les clients particuliers), le candidat participera à la sécurisation de la trajectoire de ces projets au sein des équipes du pôle NEX’US de Nanterre ; en particulier, l’amélioration de la performance de la chaine communicante (télé-opérations, relève cyclique des compteurs, intelligence embarquée dans les installations de comptage) pour répondre aux nouveaux usages du marché.

Dans un premier temps, le candidat contribuera :


•         à l’analyse de la performance de la chaine actuelle et la scalabilité de celle-ci dans le cadre d’une expansion des usages,


•         à la définition des journées types CCMA (typologie, volumétrie et répartition temporelle des appels de la chaine CCMA).

En fonction de son profil, il pourra également participer à des études de cadrage de nouveaux besoins, au découpage de ces besoins dans les différents backlogs de l’entreprise, ou alors se rapprocher des équipes de réalisation.

Il évoluera dans un contexte d’Agilité à l’échelle et pourra participer aux cérémonies transverses, telles que les PI Planning.

 Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Conditions requises



Profil souhaité

Vous menez actuellement un cursus aboutissant à un diplôme BAC+5 d'une école d'ingénieur ou de formation universitaire équivalente.

Contrat : 3 ans

Les qualités suivantes sont attendues :
• D'excellentes capacités d'analyse et de communication (orales et écrites)
• Une culture technique suffisante doublée d'un bon relationnel pour dialoguer avec les différentes parties prenantes
• Une bonne capacité de coordination
• Curiosité, esprit de synthèse, méthode et rigueur dans un environnement complexe.

Numéro de référence

EDF-2020-9697

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email