L'offre Analyste Filtrage des Flux (H/F) - CDD 6 mois a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Analyste Filtrage des Flux (H/F) - CDD 6 mois posté par Natixis

Cette annonce expire dans 6 jours
CDD/Intérim - temps plein
Charenton-le-Pont

Description de l'offre



Bienvenue chez Natixis, l’entreprise qui vous offre bien plus qu’un job !

Chez Natixis, nous concevons des solutions en gestion d’actifs et de fortune, financement, investissement, assurance et paiements. Notre ambition : nous dépasser collectivement pour mieux accompagner nos clients et leur proposer les meilleures solutions pour leur développement.

Chez Natixis, nos talents sont notre principal atout.

Rejoignez-nous et vous aurez les clés pour faire bouger les choses et avoir un réel IMPACT.
Rejoignez-nous et vous découvrirez un monde d’OPPORTUNITÉS.
Rejoignez-nous et vous donnerez du sens à votre poste par votre ENGAGEMENT en faveur de la société comme de l’environnement.

Signataire de la Charte de la diversité, Natixis veille à promouvoir tous les talents et à accompagner le développement de chacun de ses 16 000 collaborateurs présents dans 38 pays. Pour la 4e année consécutive, elle est certifiée Top Employer France 2020.

Votre MISSION & bien plus encore…

Au sein du Pôle Support Clients (PSC) de la Direction des Opérations, vous serez amené(e) à gérer les alertes issues de l’outil Fircosoft et à détecter les opérations à caractère atypique dans le cadre du respect des Sanctions Embargos, de la Lutte contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme.

Vos activités principales seront les suivantes :

* Traiter les alertes sur le filtrage de flux en niveau 1 ou 2 d’analyse, en se référant aux procédures et modes opératoires en vigueur,

* Interroger les clients du service (les entités Natixis ou les établissements du Groupe BPCE, ou les clients externes) sur leur décision de libération de leurs flux,

* Gérer le suivi des interrogations effectuées et des réponses obtenues dans l’outil Fircosoft,

* Solliciter, lorsque nécessaire, l’équipe Sanctions Embargos de la Sécurité Financière dans le cadre de le procédure opérationnelle en vigueur,

Détecter les éventuelles opérations atypiques et établir les déclarations y afférentes dans l’outil dédié.

Vos principales relations internes et externes seront:

La Sécurité Financière Natixis et BPCE, Treasury Solutions Operations, Trade & Treasury Solutions, Global Financing Opérations, les établissements du Groupe BPCE, les clients externes, les correspondants bancaires







Vous avez une formation supérieure, un BAC+5 minimum, et une première expérience réussie dans un poste similaire.

Vous maitrisez l'outil Fircosoft et vous avez de bonnes connaissances des règlementations relatives aux Sanctions Embargos, à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. Vous avez également des bonnes connaissances du pack Office.

Vous êtes rigoureux(se), autonome, reactif(ve) et vous avez un bon esprit d'initiative, sens relationnel et de l'analyse. Vous êtes doté d'un goût pour le travail en équipe ainsi qu'une capacité à travailler dans un environnement parfois soumis au stress.

La maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit et obligatoire pour ce poste.

Numéro de référence

915

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email