L'offre Analyste exploitation WINDOWS H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Analyste exploitation WINDOWS H/F posté par Air France

CDI - temps plein
Valbonne

Description de l'offre

Premier groupe en termes de trafic intercontinental au départ de l’Europe, Air France-KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial. Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, le transport de fret et la maintenance aéronautique.

La direction informatique du groupe combinant les activités IT d’Air France et de KLM a un effectif de près de 2300 collaborateurs travaillant sur 5 sites (Orly, Roissy, Toulouse, Nice Sophia Antipolis, Amsterdam) pour un parc d’environ 3000 applications diversifiées et 10 000 serveurs.

Le poste se situe au sein de l'équipe TOS (Technical & Operational Support, support technique de niveau 2) de la production informatique du datacenter de Valbonne.

Le pôle Windows, composé de 2 personnes, a pour responsabilité le maintien opérationnel des serveurs en lien étroit avec l'équipe de pilotage de Valbonne et les pôles Windows de Toulouse et d'Amsterdam.

L'équipe intervient aussi bien sur les environnements physiques (serveur, baie de stockage, ..) que sur les environnements virtuels.



Description de la mission

L’analyste d'exploitation Windows a un rôle de surveillance et d'anticipation des incidents sur les équipements Windows, présents sur le site de Valbonne.

Le parc de serveur de Valbonne est constitué de plus de 200 serveurs virtuels et physiques avec majoritairement les versions Windows serveur 2008 et Windows serveur 2012 dans les environnements Hyper-V et Vmware.

L'analyste intervient en escalade du pilotage ou de manière pro active. 

Il est en charge :

- de la gestion du parc : cette activité concerne les adjonctions et les renouvellements de tous types de serveurs : applicatifs, métier, physiques ou virtuels.

- de l’exploitation quotidienne des serveurs sous la responsabilité du TOS (suivi des sauvegardes, réalisation des campagnes de mises à jour, gestion des incidents, support utilisateurs,..)

- du déploiement de solutions innovantes proposées par l'équipe ingénierie Windows de KLM et par l'équipe de support Windows de la Direction des Dystèmes Distribués. 

- de la gestion des composants techniques permettant d'assurer une exploitation de qualité (solutions de sauvegarde, solution de monitoring, ..)

- du déploiement et du développement des solutions permettant l'automatisation des actes d'administration

Outre les serveurs du parc Air France, l’intervenant devra assurer l’exploitation des serveurs des compagnies clientes hébergées dans les datacenters de Valbonne en respectant les engagements contractuels définis. A ce titre, il devra assurer en collaboration étroite avec les équipes de pilotage une relation cliente de qualité.

Il aura par ailleurs vis à vis du responsable de service une position de référent du périmètre Windows et sera donc amené à lui reporter l'activité s'y référant. Il aura également à ce titre à participer aux différentes études d'évolutions de ce périmètre.  




Conditions requises

Vous souhaitez participer à l'amélioration continue nécessaire au maintien de la qualité de service opérationnel.

Le déploiement de nouvelles solutions d'infrastructure (SDDC: Software Defined DataCenter) renforce le besoin de profil technique DevOPS au sein de la direction de la production.

La connaissance d’un ou plusieurs composants techniques (VMWARE, Hyper-V,...) est un plus.

Au-delà des compétences techniques, vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes nécessaires pour l’exercice de votre métier : dynamisme, esprit de service, disponibilité et rigueur.

Vous avez de l’aisance à vous exprimer en anglais. Les échanges écrits et oraux se déroulent en effet régulièrement en anglais

Quelques déplacements pour échanger avec nos correspondants de KLM et de Toulouse seront à prévoir.



Type de contrat
CDI


Date de prise de poste souhaitée

01/01/2019


Temps partiel possible

Non


Type d'horaires

Administratif

Numéro de référence

2018-8507

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email