L'offre Analyste Cybersécurité Gouvernance - Stage de fin d'études F/H a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Analyste Cybersécurité Gouvernance - Stage de fin d'études F/H posté par Vinci

Stage

Description de l'offre

Date: 10/09/2021

Groupe

VINCI Construction, avec 115 000 collaborateurs dans plus de 100 pays, couvre un ensemble sans équivalent d’expertises sur tous les domaines de la construction pour proposer une offre complète dans les activités de bâtiment, de génie civil et d’infrastructures.

Rejoindre les équipes SI d’Eurovia et VINCI Construction, c’est participer à la transformation digitale du Groupe au service des utilisateurs. C’est travailler au sein d’équipes passionnées et contribuer à la digitalisation des domaines fonctionnels et de nos métiers sur le terrain.

Nos missions sont de moderniser nos outils de gestion, nos applications métiers, améliorer la cybersécurité, nos infrastructures IT, l’adoption de nos outils par les utilisateurs et construire le futur numérique (IA, BIM, IOT…)

Pour accompagner nos missions, nous recrutons des stagiaires Analyste PMO – Project Management Office.

Missions

 Intégré(e) au département Infrastructures IT, vos missions vous conduisent à accompagner les équipes du RSSI dans le contrôle et le suivi de la mise en place de la politique de sécurité, au travers de la construction des indicateurs de sécurité et du suivi des audits de sécurité.

Vous serez également amené(e) à participer à l’accompagnement des équipes projets dans la mise en place de solutions sécurisées (intégration de la sécurité dans les projets).

Vos missions :

  •        Définition et/ou mise à jour des standards/procédures de sécurité
  •        Participation à l’animation du réseau cybersécurité Eurovia
  •        Construction et enrichissement des indicateurs de sécurité
  •        Suivi des plans d’actions résultants des audits de sécurité, tests techniques ou encore scans de vulnérabilités
  •        Accompagnement des équipes projets dans la mise en œuvre de solutions ou infrastructures sécurisées

En cours de formation BAC+5 en Ecole d’Ingénieurs, Informatique ou Université spécialisé(e) en cybersécurité vous avez :

  • Une 1ère expérience dans ce domaine (projet personnel et/ou professionnel)
  • Vous possédez un anglais courant
  • Vous avez des connaissances ou maitrisez une ou plusieurs méthodologies d’analyses de risques (ISO 27005, EBIOS, etc.)
  • Vous avez la capacité d’accompagner les équipes projets dans la mise en place de solutions sécurisées, et vous disposez d’une bonne capacité à appréhender les différentes briques technologiques suivantes (vision architecture) : Microsoft Active Directory, Azure, Office 365, infrastructures réseau, solutions de sécurité (firewall, WAF, etc.)
  • Qualités personnelles : capacité à travailler en équipe, sens du service, esprit d’analyse et de synthèse, bon relationnel, sens de l’organisation et culture du résultat


Pourquoi nous rejoindre ?

Vous souhaitez développer en parallèle des compétences métiers, de gestion de projet, être formé(e) sur nos outils, et bénéficier des possibilités d’évolution au sein du groupe VINCI, Rejoignez-nous !

Lieu : L’Archipel – Siège de VINCI à La Défense

Contrat : Stage de fin d’études de 6 mois avec possibilité pré-embauche  

Début : Janvier/février/mars 2022



Entité

Eurovia (VINCI) est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l'entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Eurovia propose un ensemble intégré d'expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers : les travaux d'infrastructures de transport et d'aménagement urbain, l'exploitation de carrières, la production industrielle, la maintenance et les services.

Numéro de référence

13611225216

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email