L'offre Amélioration et validation d'un outil informatique de simulation d'un réacteur en régime sous-critiq H/F (2020-18007) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Amélioration et validation d'un outil informatique de simulation d'un réacteur en régime sous-critiq H/F (2020-18007) posté par EDF France

Intern
Lyon

Description de l'offre



Description de l'offre

La première étape du stage sera de s’approprier un outil de simulation d’un réacteur en régime sous-critique et de la réponse de l’instrumentation externe développé dans un langage Python.

Ensuite, il faudra simuler des situations déjà connues afin de compléter le dossier de validation de l’outil en quantifiant les erreurs de simulations et si possible en les corrélant à des paramètres afin d’identifier les faiblesses du modèle physique.

Ensuite, il faudra poursuivre le développement pour rajouter des fonctionnalités et étendre le domaine de simulations possibles tout en complétant le dossier de validation.

Ainsi ce stage comporte deux facettes :

-       De la physique avec la validation de l’outil et le besoin d’être force de proposition pour améliorer le modèle physique

-       Et de la programmation en langage Python avec l’application des bonnes pratiques (syntaxe, architecture, tests, documentation, …).

Conditions requises



Profil souhaité

Elève-ingénieur en dernière année ayant des connaissances en neutronique de préférence et un goût pour la programmation.

Numéro de référence

EDF-2020-18007

Offres similaires