L'offre "Alternant Assistant Ingénieur RAMS / Sûreté de fonctionnement (Alternant H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Alternant Assistant Ingénieur RAMS / Sûreté de fonctionnement (Alternant H/F) posté par Alstom

CDI - temps plein
Petite-Forêt
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre

A propos d’Alstom 
Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. Alstom propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus),  des services personnalisés (maintenance, modernisation…) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d’infrastructure,  de mobilité digitale et de signalisation. Alstom se positionne comme le leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2016/17, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros et enregistré pour 10,0 milliards d’euros de commandes. 
Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 800 collaborateurs. 
Ses 8 500 collaborateurs en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Un emploi chez Alstom en génère environ trois chez ses fournisseurs. 
www.alstom.com

Alstom Transport Valenciennes/Petite-Forêt vous offre la possibilité d’intégrer en alternance un groupe international, dans un environnement riche en interfaces et projets complexes. Le site de Valenciennes, par sa taille (420 000m²) et son nombre de salariés (1 200), est l’un des plus importants des 10 sites Alstom en France. Il est spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la validation des matériels ferroviaires : métro, tram trains et des trains régionaux deux niveaux. Notre capacité de production est d’environ 100 rames chaque année, soit 40 à 50 voitures par mois. Accueillant de nombreux étudiants, ce site accorde une attention toute particulière à l’alternance : Succès pour le collaborateur, Succès pour l’entreprise.

Votre mission :

Dans le cadre d’un projet en phase de développement au sein du département Engineering/FDMS, vous aurez en charge la réalisation d’une étude de sureté de fonctionnement sur une ou plusieurs fonctions dîtes de sécurité (modélisation par arbre de défaillance des évènements redoutés afférents. Cette modélisation fera appel à la réalisation au préalable de l’AMDEC des schémas de principe de la dite fonction. Vous devrez y associer les notes de calculs qui vous seront fournis afin de pouvoir en déterminer les modes dégradés admissibles. Cette modélisation sera à confronter à la matrice de sécurité contractuelle afin de vérifier la conformité du design élaboré).

En parallèle, vous serez potentiellement amené à intervenir dans des actions d’amélioration continue qui sont en cours de déploiement sur les processus du site ALSTOM.

Intérêt de la mission :

  • Application concrète des outils de la sureté de fonctionnement sur un produit ferroviaire.
  • Etroite communication avec les équipes d’ingénierie (System Engineer, Design Engineer, Validation Engineer, …)
  • Travail sur thème de R&D s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue et visant à améliorer les produits/architecture/processus quotidiens afférents à nos produits Metros/Train-Tram et Train régionaux 2 niveaux, tout en complétant votre champ de connaissance.

Encadrement : Réalisé conjointement entre votre école et une équipe de sureté de fonctionnement pluridisciplinaire. Votre tuteur sera un ingénieur disposant de plusieurs années d’expérience vous permettant d’appréhender ce domaine d’activités riche en enjeux et en diversités d’activités.

Profil souhaité :

Curieux de nature, motivé, capable de travailler en équipe, communication aisée, vous pourrez rejoindre un site en pleine effervescence disposant d’un carnet de commande soutenu.

  • Souhaitant se développer dans le domaine d’Ingénierie de sureté de fonctionnement
  • Capable de lire/interpréter des schémas électriques/électroniques de préférence
  •  Idéalement une spécialité/expérience sur le métier Sûreté de Fonctionnement (SdF) et des logiciels de calcul de fiabilité.
  • Bon niveau d’anglais

Durée estimée : Alternance de minimum de 1 an

Stage/Apprenti 

Lieu de l’alternance : Alstom Valenciennes Petite Forêt

Rejoindre Alstom vous permettra de développer votre carrière dans un environnement de travail diversifié et international. Vous contribuerez au succès d'un acteur mondial incontournable qui se positionne à la pointe de l'innovation et des modes de transports durables pour ses clients et les voyageurs. 
Notre culture d'entreprise est fondée sur l'innovation, la diversité, l'entrepreneuriat, la responsabilité sociale et l'éthique. Nous partageons des valeurs communes: l'esprit d'équipe, la confiance et le sens de l'action. Les perspectives d'évolution qu'offre Alstom en France et à l'international vous donneront l'opportunité d'être acteur de votre carrière professionnelle et de contribuer directement au développement de la mobilité durable dans le monde.

Si vous souhaitez intégrer une entreprise innovante et engagée dans le développement de ses salariés, rejoignez-nous !
Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site: Postuler maintenant >>

Numéro de référence

460548501

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Petite-forêt).
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.