L'offre ALTERNANT - Etude R&D H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

ALTERNANT - Etude R&D H/F posté par Naval Group

CDI - temps plein
Bagneux

Description de l'offre



Détail de l'offre



Informations générales



Organisation

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !  

Référence

2019-23775  

Date de parution

15/04/2019

Description du poste

Spécialité/Emploi

Informatique produit - Concepteur système



Intitulé du poste

ALTERNANT - Etude R&D H/F



Description de la mission

Naval Group Bagneux recherche pour son département d'ingénierie des systèmes de combat pour navires de surface un(e) alternant(e) d'études R&D à compter de septembre 2019.

Dans le cadre des réflexions sur les architectures navires et systèmes de combat du futur, dont le futur porte-avions français, vous participez aux études d'évolutions capacitaires et à l'évaluation des performances apportées par l'optimisation du topside (structure visible du navire avec ses équipements).

A cet effet, vous étudiez les moyens de maximiser les performances et les disponibilités des équipements en minimisant les gênes réciproques qu'ils génèrent entre eux (CEM, gênes optiques, …).
Vous menez de manière concomitante :
-Une réflexion sur « la forme » des structures (architecture navale),
-Une analyse du fonctionnement des équipements et de leurs interactions (principes de fonctionnement des radars, des systèmes de guerre électronique, ….),
-La prise en compte d'équipements de nouvelle/future génération (technologies des systèmes antennaires à panneaux plans, …),
-Des travaux d'études de maximisation des performances de ces équipements.
Vous proposez des solutions innovantes aux problématiques rencontrées.

Vous menez vos analyses en vous appuyant sur les outils de simulation de Naval Group (calculs électromagnétiques, simulations technico-opérationnelles), et comparez les performances évaluées à celles de navires existants.

Ce poste d'alternant vous offre l'opportunité d'utiliser et développer vos connaissances théoriques sur les radars, les systèmes antennaires, et l'ingénierie de systèmes complexes. Vous serez en contact avec les spécialistes des différents domaines



Profil

Vous êtes étudiant dans une Grande Ecole d'ingénieur (X, SUPAERO, CENTRALE-SUPELEC, ENSTA, …) ou en université, doté d'un bon relationnel et d'excellentes capacités rédactionnelles, vous savez travailler en équipe et être force de propositions.
Vos qualités d'écoute, d'analyse, de créativité et de synthèse sont vos atouts pour prendre en main ce poste. Votre capacité à agir sur la résolution des problèmes est un atout primordial pour prendre en main ce poste.

La maitrise de l'anglais aussi bien à l'oral qu'à l'écrit est indispensable.



Durée du contrat standard

24 mois



Catégorie Professionnelle

Ingénieurs et Cadres

Numéro de référence

23775

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email