L'offre ALTERNANT - Concepteur logiciel H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

ALTERNANT - Concepteur logiciel H/F posté par DCNS

Contrat d'apprentissage
Bagneux

Description de l'offre


Description du poste

Spécialité/Emploi

Informatique produit - Concepteur logiciel

Intitulé du poste

ALTERNANT - Concepteur logiciel H/F

Description de la mission

Naval Group Bagneux (92) recherche pour son Département Système de Combat Gowind (SGC), un(e) alternant(e) qui aura en charge l'analyse et le développement des composants serveur 'Tactical Picture Management' (TPM), pour une durée de 36 mois, à partir du mois de septembre 2019.

L'alternant(e) interviendra dans les domaines du Développement Logiciel, Systèmes Embarqués et Ingénierie Généraliste.

Dans le cadre de l'évolution du logiciel du Système de Combat Gowind, votre projet consistera à analyser la documentation et développer les composants.

Rattaché(e) au Responsable Lot Informatique Produit et au sein d'une équipe de 10 personnes, vous aurez la responsabilité des missions suivante :

•En collaboration avec l'architecte logiciel, analyse des documents de spécification (SRS) et des interfaces internes (en UML / java) des composants de la fonction 'Tactical Picture Management' (TPM).
•Développement en java des composants serveur 'Tactical Picture Management' (TPM), , basés sur le modèle de composants JACOMO.
•Tests unitaires (automatiques) associés.
•Tests d'intégration et de non régression associés.
•Mesures de performances.

Contrôler une zone, sécuriser un espace aérien, protéger un ou plusieurs bâtiments… ce sont les missions assignées aux Combat System (CS), ensemble complexe de systèmes d'armes et de senseurs. Le Combat Management System (CMS) est le chef d'orchestre du CS : c'est ce logiciel qui coordonne tous ces équipements. Il analyse en temps réel les flux d'informations issus des capteurs et fournit aux marins une vision synthétique de la situation opérationnelle. Il permet de visualiser les positions et les mouvements d'une force navale, de superviser et contrôler l'ensemble des senseurs et de piloter les systèmes d'armes.

La fonction 'Tactical Picture Management' (TPM) est une fonction essentielle et centrale d'un CMS : c'est elle qui, en collaborant avec d'autres fonctions du CMS, fournit aux opérateurs la vision synthétique de la situation opérationnelle.

Actuellement développé avec des technologies vieillissantes, votre rôle est de réimplémenter les composants TPM en java, en se servant du modèle de composants JACOMO (JAva COmponent MOdel, modèle de composants propriétaire Naval Group). Le but est globalement de rendre le code du CMS plus homogène, plus facilement maintenable et mieux documenté

INVENTER Postuler maintenant >> S'APPREND
Plus de 300 offres en alternance à pourvoir

VOUS ETES curieux, passionné et avez le goût des défis ?

NOUS VOUS PROPOSONS :
- D'exprimer votre potentiel dans un environnement de très haute technologie sur des projets exceptionnels et innovants qui contribuent à la souveraineté des marines du monde
- De vous enrichir d'une expérience unique, un atout pour votre futur job
- De profiter d'un dispositif attractif en termes de rémunération (prise en charge partielle des titres de transports + accès au restaurant d'entreprise + prestations du comité d'entreprise)

Profil

Vous préparez en tant qu'étudiant(e), un bac+5 dans le domaine de l'ingénierie généraliste, l'informatique ou Systèmes embarqués, alors cette alternance est pour vous !

- Qualités recherchées : autonomie, force de proposition, motivation technique

- Langues : anglais (ou autres langues) niveau lu/écrit

- Outils informatiques / logiciels : java, Environnement linux

- Atouts du poste : Vous développerez vos compétences sur la partie logiciel du cycle en V, sur l'architecture te la conception de systèmes complexes et sur les
processus industriels de production du logiciel. Cette expérience vous ouvrira les portes dans les domaines de la défense et de l'informatique de pointe.

Durée du contrat standard

36 mois

Catégorie Professionnelle

Ingénieurs et Cadres

Localisation du poste
Implantation géographique

Europe, France, Ile-de-France, Bagneux

Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé / Débutant

Niveau d'études min. requis

Bac+3 ou équivalent

Langues

anglais (Courant)

Habilitation défense (souhaité)

N/A

Numéro de référence

2019-23474

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email