L'offre ALTERNANCE - Technicien de Maintenance Protection de Site - DUT GEII H/F (2020-5696) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

ALTERNANCE - Technicien de Maintenance Protection de Site - DUT GEII H/F (2020-5696) posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Flamanville

Description de l'offre



Description de l'offre

EDF est le leader mondial de la production d'électricité et la centrale nucléaire de Flamanville contribue à ses enjeux. Quotidiennement, ce sont environ 800 hommes et femmes qui œuvrent à la production en toute sûreté d’une électricité compétitive et faiblement émettrice de CO2. La centrale de Flamanville 1&2 travaille en continu au renouvellement des compétences de ses équipes notamment pour faire face à de nombreux enjeux industriels et humains. Pour ce faire, elle intègre des salariés et alternants motivés et responsables du développement de leurs compétences.

L'accompagnement de nos alternants est une priorité ! Vous aussi rejoignez-nous pour bénéficier d'une véritable expérience professionnelle.

Dans le cadre de votre alternance, vous intégrerez le Service Supports Logistique de Site (SLS) qui assure les missions suivantes :

  • l’administration du Système d’Information de l’Unité (exercice de la maîtrise d’ouvrage, études et conseils, sécurité des informations, gestion et mise à disposition de la documentation, assistance aux services),
  • la vérification et le contrôle de l’approvisionnement en pièces de rechange,
  • la vérification et le contrôle de la logistique tertiaire nécessaire au bon fonctionnement du CNPE ainsi que la gestion du patrimoine immobilier tertiaire (parc logement, bâtiments non industriels et parc véhicule),
  • la protection du site contre les agressions externes d’origine humaine pouvant mettre en cause la sécurité des agents, la sûreté des installations ou du combustible.

Vous serez rattaché (e) à cette section d'une quarantaine de personnes en charge de la surveillance et de la délivrance des accès en H24. Vous ferez partie de l’équipe méthode qui réalise des activités de maintenance et qui s'assure de la conformité des prestations réalisées.

Accompagné (e) de votre tuteur, vous contribuerez :

  • à gérer la maintenance du réseau SI au titre de la protection de site : préparer les dossiers d'intervention (rédaction, analyse de risques, pièces de rechange, logistique, mode opératoire à utiliser, requalification) afin de faire l'acte de maintenance,
  • aux activités de méthodes : prise en charge du traitement d'affaires et d'étude (mise en œuvre sur le site d'un référentiel de contrôle d'accès, d'une doctrine...) : diagnostic de la situation, recherche de solutions techniques, mettre à jour ou créer les documents de base de données, les notes techniques ou de modes opératoires, mise à jour des plans et schémas et garantir la conformité réglementaire,
  • à l’exploitation du réseau SI : vous êtes contributeur dans l'administration du réseau SI au titre de la PS vous serez en charge de la gestion des droits des utilisateurs.

Conditions requises



Profil souhaité

Titulaire ou bientôt titulaire d'un Bac Pro, Technologique ou Général dans le domaine Technique/Scientifique, vous souhaitez poursuivre une alternance en DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII).

Vous êtes rigoureux, dynamique, pédagogue et organisé avec une capacité d’écoute et d’adaptation alors rejoignez-nous pour ce contrat de 24 mois !

Déposez votre candidature en ligne !

Permis VL obligatoire.

Date de début de contrat : 31/08/2020

Rapprochez-vous des établissements scolaires proposant ce type de formation en alternance, afin de déposer un dossier d'inscription (ex. IUT de Cherbourg).

Si  votre  candidature  est  présélectionnée,  EDF  vous  enverra  un  lien  via  notre  partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV ! 

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport...), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.

Le site de Flamanville est situé à environ 25 minutes du centre urbain de Cherbourg. Pour découvrir la Manche, connectez-vous à Postuler maintenant >>

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, faciliter, intégrer et faire progresser est une priorité ancrée depuis longtemps dans l'entreprise. Le poste proposé est donc ouvert à tous.

Numéro de référence

EDF-2020-5696

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email