L'offre ALTERNANCE – Responsable de Gestion de Configuration Logiciel – H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

ALTERNANCE – Responsable de Gestion de Configuration Logiciel – H/F posté par Naval Group

CDI - temps plein
Bagneux

Description de l'offre



Détail de l'offre



Informations générales



Organisation

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !  

Référence

PPostuler maintenant >>  

Date de parution

13/05/2020

Description du poste

Spécialité/Emploi

Informatique produit - Responsable gestion de configuration logiciel



Intitulé du poste

ALTERNANCE – Responsable de Gestion de Configuration Logiciel – H/F



Description de la mission

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Basé à Bagneux, dans le 92 en région Parisienne et au sein de La Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals

L'apprentissage se déroulera au sein du Service Gestion de Configuration (GCO) de SMC. Le service gère la configuration des Systèmes, logiciels et matériels de SMC. Placé sous l'autorité du Responsable de Gestion Configuration, vous travaillerez dans une équipe de 7 Gestionnaires de Configuration Logiciel.

Ce poste vous permettra d'appréhender un métier transverse, au carrefour du développement et de l'intégration logicielle, dont le rôle est essentiel pour la maîtrise des Systèmes de Combat, en conformité notamment avec le Modèle CMMI de maturité des Systèmes.

A ce titre, vous devrez principalement:

•Générer les binaires et exécutables des CMS (Combat Management System), qui sont le cœur des Systèmes de Combat développés par Naval Group
•Assurer la cohérence et le suivi des évolutions du référentiel de développement, en pilotant les Commissions de Gestion de Configuration : cette tâche primordiale contribue à garantir la qualité du Logiciel ainsi que le respect de la Propriété Intellectuelle de nos CMS (gestion des COTS et des licences associées),
•Développer, maintenir, optimiser les outils utilisés dans le processus de gestion de configuration logiciel (depuis la pose de baselines jusqu'à la production des binaires déployés sur les plateformes d'intégration et à bord des navires),
•Enregistrer la configuration, mettre les versions à disposition, vérifier l'intégrité des baselines et la cohérence des fiches de version, vérifier et garantir la complétude et la reproductibilité des logiciels,
•Assurer le support de premier niveau aux utilisateurs



Profil

•Vous êtes étudiant(e) en BAC +3 en école d'ingénieur avec une spécialisation en : Génie Logiciel/Langages de programmation/Méthodes, développement informatique avec une expérience en Shellscripts/Perl ou Python /makefile /Ant.

•Vous avez idéalement des connaissances de base en : C++ et/ou Java/ et des outils GIT/SVN/Clearcase/Jenkins

•Vous êtes reconnu(e)pour votre rigueur, votre capacités d'analyse, de synthèse et d'une bonne aisance relationnelle.

•Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !



Type de contrat standard

Contrat d'alternance



Date prévue de prise de fonction

01/09/2020



Durée du contrat standard

36



Catégorie Professionnelle

Ingénieurs et Cadres



Salaire min. annuel brut de base (en euros)

17898,40



Salaire max. annuel brut de base (en euros)

19761,30

Numéro de référence

29205

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email