L'offre Alternance - R&D Département OSIRIS (mathématique appliquée / Informatique) - R33 - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - R&D Département OSIRIS (mathématique appliquée / Informatique) - R33 - H/F posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Palaiseau

Description de l'offre

Description de l'offre

La mission de l'équipe ' Gestion des Risques Marchés et Valorisation ' est d'apporter aux entités et filiales du Groupe EDF une expertise dans la gestion des risques marchés et la valorisation, reposant sur des méthodes avancées en mathématiques financières appliquées aux marchés énergie et aux marchés financiers. La mission sera réalisée au sein d'une équipe-projet d'environ 5 personnes qui développe l'outil Risk-BU. Il est utilisé par différentes entités opérationnelles du Groupe EDF, ses filiales et des acteurs externes.

Les principales missions du candidat seront :

  •  Réaliser le développement de nouvelles fonctionnalités dans les outils et assurer leurs évolutions, pour garantir une expérience utilisateur de qualité
  •  Contribuer à piloter les prestataires informatiques pour les travaux associés, notamment sur les IHM
  •  Mettre en oeuvre les conditions nécessaires, au niveau technique, pour que les contributeurs de l'équipe implémentent de nouveaux modèles mathématiques dans les outils
  •  Etre le garant de la qualité industrielle des codes informatiques pour l'équipe (responsable de l'outillage de l'usine de développement : bases de tests, versioning des codes, bug-tracker...)
  •  Interagir avec les utilisateurs des outils, dans le but de comprendre leurs problématiques et de répondre efficacement à leurs besoins
  •  

L'objectif principal de la mission consiste a effectué des évolutions du coeur de calcul de l'outil risk-BU. Cet outil implémente des simulations Monte-Carlo de modélisation des prix de commodités, les valorisations de divers actifs (contrat Forward, options, stockage gaz), un moteur de hedging (couverture financière) et calcul d'indicateurs de risques.

Les développements sont essentiellement en C++, il pourra être demandé la réalisation de prototypes en Python.



Profil souhaité

Les alternants devront faire preuve de dynamisme et d'engagement dans les activités qui leur seront confiées. Ils devront être capables de porter les responsabilités qui leur seront confiées et de restituer un état d'avancement clair. Ils devront être de très bons communicants et feront preuve de pédagogie pour intéresser un large public de chercheurs.

  • Domaines de compétences : Informatique Scientifique, conception et développement portail Web
  • Informatique : C++, Python
  • Savoir-être : Curiosité, rigueur, autonomie, capacités d'analyse et de synthèse, capacité à travailler en équipe

Durée proposée : 1 à 3 ans à partir de septembre 2019

Lieu de l'alternance :EDF R&D; 7 boulevard Gaspard Monge; 91120 Palaiseau. Le site est accessible par transports en commun.





Numéro de référence

388284843ca2991eed1dcd6e657f05d1

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email