L'offre Alternance - Master ou Ingénieur Génie Informatique Télécommunications - GRENOBLE - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - Master ou Ingénieur Génie Informatique Télécommunications - GRENOBLE - H/F posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Grenoble

Description de l'offre

Description de l'offre

Notre principale préoccupation, c'est votre réussite ! Cette année, soyez l'un(e) des 3 850 étudiant(e)s qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !

Vous allez préparer un diplôme Master ou Ingénieur Génie Informatique Télécommunications ? La DTG (Division Technique Générale), unité d'ingénierie de mesure et d'expertise du Groupe EDF, vous propose un contrat rémunéré en alternance. Sa mission est de conseiller les exploitants d'ouvrages de production d'électricité (barrages hydrauliques, centrales nucléaires, centrales thermiques) en France et dans le monde. Ses différents métiers s'exercent dans de nombreux domaines d'activité tels que ceux des prévisions hydrométéorologiques, de la surveillance des grands ouvrages de génie civil, des matériels électriques, mécaniques ainsi que ceux de la thermodynamique et la topographie.

Venez rejoindre le service Développement Mesures et Méthodes (DMM) en charge du développement de nouvelles méthodes de traitement des données, pour réaliser la surveillance des ouvrages. Dans le cadre de leurs recherches, les hydrologues et prévisionnistes de DTG sont amenés à développer de nouveaux algorithmes R.

Vous serez intégré(e) au pôle Informatique du service, composé de 5 personnes, en charge de mettre en place des interfaces pour exploiter les résultats de ces nouvelles méthodes.

Votre rôle en tant qu'alternant(e) ?

- Vous développerez des interfaces graphiques de Data Visualisation permettant de mettre en valeur le travail de Data Science réalisé par le métier ;

- Vous travaillerez le projet en mode agile, en échangeant avec le métier pour proposer la meilleure alternative en fonction de la difficulté technique ;

- Vous interviendrez en support technique pour l'optimisation de code métier ;

- Vous effectuerez une veille technologique sur les bibliothèques de traitement de données ou de visualisation ;

- Vous animerez la communauté de développeurs (environs 20 personnes).

Le travail est sédentaire avec quelques déplacements ponctuels en France.

Le + de cette expérience ?

Vous vous formerez au développement en R/Shiny et aux interfaces Web en construisant des interfaces interactives et intuitives ;

Vous développerez vos compétences en communication grâce aux échanges avec les différents acteurs (du service informatique à l'utilisateur final) ;

Vous assurerez la veille technique, la communication, le support utilisateur et le développement d'une ou plusieurs applications en méthode agile.

Lieu de travail : 134 chemin de l'étang 38950 SAINT MARTIN LE VINOUX

Durée du contrat d'alternance : 24 mois - à compter du 01 septembre 2019

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, ...), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.



Profil souhaité

A la rentrée 2019, vous serez titulaire d'un BAC+2/3 dans le domaine scientifique.

Vous avez une première expérience de développement idéalement en R ;

Autonome, vous savez prendre des initiatives ;

Organisé(e), vous êtes capable de mener de front plusieurs activités ;

Vous appréciez le travail en équipe ;

Vous possédez le sens du service et êtes en capacité à comprendre les enjeux et y apporter une réponse adaptée ;

Vous êtes à l'aise avec l'anglais (niveau B2).

Alors n'attendez pas, rejoignez notre équipe ! Adressez-nous votre CV et lettre de motivation.

Si votre candidature est présélectionnée, nous vous enverrons un lien via notre partenaire EasyRecrue vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, faciliter, intégrer et faire progresser ces personnes est une priorité ancrée depuis longtemps dans l'entreprise. Le poste proposé est ouvert à tous et toutes.





Numéro de référence

a2e45a91394b868b8b8494ebedfffd13

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email