L'offre Alternance - INGENIEUR INFORMATIQUE TELECOMS RESEAUX-NANTES - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - INGENIEUR INFORMATIQUE TELECOMS RESEAUX-NANTES - H/F posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Nantes

Description de l'offre

Description de l'offre

Votre futur environnement de travail

Le Groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au coeur de nos actions. Avec 25 % d'embauches annuelles issues de l'alternance, notre Groupe s'engage à vous faire découvrir la diversité de ses métiers et des passerelles existantes entre eux. Nous avons un objectif commun à partager : la réussite de votre projet et notre développement.

La Direction de la Transformation et de l'Efficacité Opérationnelle (DTEO) est l'opérateur des fonctions supports et des activités de services des entités du Groupe EDF, qui regroupe des expertises mutualisées  et des centres de production de services tertiaires.

La DTEO regroupe plusieurs directions, dont la Direction Services Informatique & Télécoms (DS IT), qui offrent des services supports. Elles contribuent à l'ambition de cette dernière d'être reconnue par les métiers comme le partenaire qui les accompagne dans leurs réussites, dans leur performance et dans l'accélération de leur transformation numérique.

Au sein de la DSIT,  on retrouve 3 centres de services partagés (CSP), dont le CSP Informatique Télécoms Services aux Utilisateurs et Proximité (CSP IT SUP). C'est une unité qui comprend un Etat-Major, un Département Collaboratif Workplace Services et quatre Agences Informatique Télécoms implantées dans différentes régions. Il offre à ses clients du Groupe EDF toute la gamme des  services IT : la bureautique et les services associés, la téléphonie, l'exploitation des systèmes d'information et des infrastructures informatiques et télécoms, le conseil et l'expertise. L'alternant(e) sera rattachée à l'Agence Est Nord-Ouest.

Rejoignez l'agence Est Nord-Ouest (ENO) !

Ses activités s'inscrivent dans le cadre de la DSIT et en particulier  du CSP IT Services aux Utilisateurs et Proximité (IT-SUP) et, à ce titre, l'agence est chargée de :
- délivrer les services aux utilisateurs en garantissant la qualité de bout en bout en exploitant les infrastructures, en assurant la relation clientèle de proximité et en déployant les projets régionaux et nationaux ;
- accompagner les Directions Métiers dans leur transformation numérique ;
- contribuer à la baisse des coûts unitaires des services. 
 

De plus, l'Agence exerce un certain nombre de mandats nationaux pour le compte de ITSUP notamment :
- Centre de Compétence National 'Multimédia' (visio conférence, affichage dynamique, salles connectées)
- Centre de Compétence National 'Sécurité du SI en exploitation'
- Centre de Compétence National 'Services Connectivité' (réseaux filaires et sans fil)

Votre future équipe

Vous serez rattaché(e) au Pôle Technique qui a pour mission de fournir du conseil et de l'expertise sous forme de Centre de Compétence National (CCN) sur les domaines suivants : services connectivité (réseaux filaires et non filaires), sécurité des systèmes d'information, services visioconférence. Ces CCN exercent des missions nationales pour le compte du CSP IT Services aux Utilisateurs et Proximité.

Le CCN Service Connectivité contribue aux activités de conception de solutions en appui aux entités nationales, assure l'appui aux déploiements de solutions et est garant du référentiel d'exploitation des Réseaux Locaux informatiques des sites d'EDF (Sites industriels, commerces, administratifs). Par ailleurs, le CCN Service Connectivité assure le pilotage des services Réseaux (réseaux LAN et wifi) délivrés aux clients internes.


Vous travaillerez directement avec l'équipe du CCN Service Connectivité, composée de 14 agents et localisée sur 2 sites : Nancy et Nantes.

Votre mission et ses atouts

Nous vous formerons au métier de Conseil et expertise SI-Télécoms

Vous interviendrez sur l'ensemble des domaines d'activités du CCN Service Connectivité à savoir :
- la veille technologique, la conception, les études et l'expertise dans le domaine des réseaux ;
- l'ingénierie de déploiement, l'appui aux projets de déploiement de solutions ;
- l'ingénierie et l'appui à l'exploitation ;
- le pilotage de services Réseaux.

La nature des activités et des missions qui vous seront confiées (étude d'architecture Réseaux, développement de solutions, ingénierie système & réseau, expertise technique, gestion de projet....) sera adaptée aux besoins de l'équipe, à votre niveau de qualification et à votre parcours scolaire.

Vous découvrirez les technologies et solutions d'infrastructures Réseaux filaires et non filaires déployées au sein de l'entreprise. Dans ce cadre, vous pourrez acquérir des compétences dans des technologies telles que TOIP, WIFI, QOS, VRF, BGP, OSPF, NAC,.... ou dans l'ingénierie radio WIFI et de câblage VDI. Vous développerez des compétences aux côtés du Support Niveau 3 des Réseaux informatiques de l'entreprise (certifiés Cisco CCNP, CCIE). Vous aurez des contacts avec des équipementiers Réseaux ou des fournisseurs de solutions de supervision, d'administration et d'exploitation de réseaux.
Vous pourrez être amené(e) à passer et obtenir une certification Cisco CCNA (Routing & Switching ou Wireless).

Lieu de travail : 65, rue de la Perverie - 44324 Nantes

Durée du contrat : 36 mois

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

Date de début de contrat : septembre 2019

Le permis B est indispensable

Dans le cadre de vos missions, des déplacements seront à prévoir sur le site de Nancy et vous serez également amené(e) à rencontrer d'autres entités nationales sur Paris ou intervenir sur des sites tertiaires ou sites de production tels que des Centrales Nucléaires.



Profil souhaité

Profil recherché

Vous souhaitez démarrer, à la rentrée prochaine un cursus de formation Ingénieur dans le domaine informatique, réseaux et télécoms.

Pour occuper ce poste, vous devez disposer des compétences et aptitudes telle qu'une grande capacité d'adaptation aux divers changements, aux évolutions de l'environnement, aux situations, contextes et interlocuteurs et à l'atteinte des objectifs visés.

De plus, il est primordial d'avoir une impertinence constructive, de savoir travailler en équipe, d'avoir une capacité d'écoute et une bonne rigueur.

Vous vous exprimez aisément à l'écrit comme à l'oral

Vous maîtrisez le pack-office (Word - Excel - Powerpoint)

Vous avez des connaissances de base dans les domaines suivants :

- architecture système et réseaux,
- gestion de projet,
- gestion de fourniture de services (ITIL),
- modélisation ( (UML, BPMN, etc...),
- langage de programmation (java, python, etc..).

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'attendez pas et postulez à notre offre !

Dans votre lettre de motivation :

  • valorisez vos expériences personnelles ou professionnelles en lien avec cette annonce ;
  • indiquez la(es) école(s) que vous avez sélectionnée(s) en précisant l'intitulé du(es) diplôme(s)

Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien informatique via notre partenaire EASYRECRUE vous invitant à réaliser un ENTRETIEN VIDEO DIFFEREE afin de vous connaître au-delà de votre CV.

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette offre est ouverte à toutes et à tous.





Numéro de référence

a0ba9c9ed7cf5ecf2016f4de6a1e7668

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email