L'offre Alternance - INGENIEUR INFORMATIQUE ET TELECOMS-NANTES - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - INGENIEUR INFORMATIQUE ET TELECOMS-NANTES - H/F posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Nantes

Description de l'offre

Description de l'offre

Votre futur environnement de travail

La Direction de la Transformation et de l'Efficacité Opérationnelle (DTEO) est l'opérateur des fonctions supports et des activités de services des entités du Groupe EDF, qui regroupe des expertises mutualisées  et des centres de production de services tertiaires.

La DTEO regroupe plusieurs directions, dont la Direction Services Informatique & Télécoms (DS IT), qui offrent des services supports. Elles contribuent à l'ambition de cette dernière d'être reconnue par les métiers comme le partenaire qui les accompagne dans leurs réussites, dans leur performance et dans l'accélération de leur transformation numérique.

Au sein de la DSIT, on retrouve 3 centres de services partagés (CSP), dont le CSP Informatique Télécoms Services aux Utilisateurs et Proximité (CSP IT SUP). C'est une unité qui comprend un Etat-Major, un Département Collaboratif Workplace Services et quatre Agences Informatique Télécoms implantées dans différentes régions. Il offre à ses clients du Groupe EDF toute la gamme des services IT : la bureautique et les services associés, la téléphonie, l'exploitation des systèmes d'information et des infrastructures informatiques et télécoms, le conseil et l'expertise.

Vous intégrerez l'Agence Atlantique, au sein de laquelle travailler c'est :
- s'investir dans nos métiers et délivrer, sur le terrain, les services IT mutualisés d'entreprise : poste de travail, téléphonie, impression, bureautique ;
- adhérer à nos valeurs : sens du service, création de valeur, fiabilité et performance ;
- partager nos ambitions : innovation, accompagnement de la transformation numérique, collaboration avec les métiers.

Rejoignez l'équipe du Centre de compétences National Service Infrastructure Workplace (CCN SIW) !

Elle fait partie du Pôle Technique de l'agence Atlantique du CSP IT-SUP. Basé à Nantes, le Pôle Technique a pour missions principales de garantir l'authentification bureautique et le stockage des données bureautiques et techniques de l'ensemble des utilisateurs de EDF SA. Pour cela, le CCN SIW participe à la conception des infrastructures avec les architectes nationaux basés à Paris. Pour assurer la qualité des services authentification et stockage, le CCN SIW est responsable de l'ingénierie d'exploitation et de déploiement des infrastructures du service. L'exploitation courante est confiée à un infogérant et le support N3 est assuré par le CCN SIW.

L'équipe du CCN SIW est composée d'une quinzaine de personnes, ingénieurs EDF et prestataires, regroupés sur un plateau flambant neuf permettant la collaboration et les synergies. Principalement sédentaire, l'activité nécessite parfois des déplacements sur Paris pour échanger avec les architectes.Vous rejoindrez l'équipe du CCN SIW service stockage.

Votre mission et ses atouts

Nous vous formerons au métier d'Ingénieur Système Informatique et Télécoms et à ce titre, nous vous confierons des missions d'expertise.

Vous serez amené(e) à analyser le marché afin de trouver les outils de capacity management et d'inventaire adaptés à notre environnement de stockage.

A l'issu de votre formation, vous aurez acquis, au contact de l'équipe et grâce à l'accompagnement de votre tuteur, un vaste ensemble de connaissances sur les architectures de stockage de données.

Vous aurez développé des compétences en pilotage d'affaire et aurez appris à maîtriser les différents processus de la DS IT.

Enfin vous serez acculturé(e) à l'innovation de ce périmètre.

Vous aurez la possibilité de suivre des formations constructeurs et éditeurs.

Lieu de travail : 65, rue de la Perverie - 44000 Nantes

Durée du contrat : 36 mois

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

Date de début de contrat : septembre 2019

Le permis B n'est pas indispensable



Profil souhaité

Profil recherché

Vous démarrez, à la rentrée prochaine, un cursus de formation ingénieur dans le domaine Informatique et Télécoms.

Vous faite preuve d'autonomie car vous serez amené(e) à piloter, de bout en bout, la mise en place de ces nouveaux outils.

Vous avez des qualités rédactionnelles qui vous seront utiles pour rédiger les CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières), procédures techniques et process.

Vous savez être force de proposition et aimez le travail en équipe.

Des connaissances du Pack Office, Visio, Windows, VMWare Vcenter seraient très appréciées

Dans votre lettre de motivation :

  • valorisez vos expériences personnelles ou professionnelles en lien avec cette offre ;
  • indiquez la(es) école(s) dans la(es)quelle(s) vous souhaitez vous inscrire en indiquant l'intitulé exact du(es) diplôme(s).

Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien informatique via notre partenaire EASYRECRUE vous invitant à réaliser un ENTRETIEN VIDEO DIFFEREE afin de vous connaître au-delà de votre CV.

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette offre est ouverte à toutes et à tous.





Numéro de référence

7d4f5f97fdab3ea6c8f2604e05ebf5cd

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email