L'offre Alternance - Ingénieur - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - Ingénieur - H/F posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Paris, La Défense

Description de l'offre

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

La Direction Clients et Territoires d'Enedis définit, pilote et déploie en étroite collaboration avec les Directions Régionales d'Enedis les actions visant à faire de l'entreprise à la fois un facilitateur des innovations, un garant du service public, et un partenaire choisi pour la transition énergétique. Cette Direction regroupe trois pôles dédiés aux trois principaux interlocuteurs externes de l'entreprise : le pôle clients, le pôle acteurs de marché et le pôle concessions et territoires.  Au sein du pôle Concessions et Territoires, le département Solutions aux territoires conçoit et porte les nouveaux services aux collectivités locales en accompagnement de leurs projets de transition énergétique pour renforcer le développement des Energies renouvelables, développer l'attractivité de leur territoire, réaliser une planification énergétique optimisée, accueillir de nouveaux usages de consommation / production d'énergie, etc. La mission est intégrée au programme Très Haut Débit d'Enedis. Dans le cadre du plan France Très Haut Débit visant à déployer la fibre optique sur l'ensemble du territoire, Enedis met à disposition le réseau de distribution qu'elle exploite (BT/HTA aérien et souterrain) pour accueillir le THD. Tout en garantissant l'intégrité du réseau électrique en phases de travaux et d'exploitation, cette offre permet aux territoires de déployer le THD de façon plus rapide, à moindre coût et en limitant l'impact environnemental (coordination des travaux souterrains, mutualisation des supports aériens).L'équipe projet THD est la porte d'entrée principale des opérateurs telecoms, des pouvoirs publics, des autorités concédantes et de toutes les parties prenantes du plan France Très Haut Débit pour Enedis. Elle est également en charge de l'animation, de la résolution de problèmes et de l'harmonisation des pratiques rencontrées par les 25 Directions Régionales d'Enedis. Cette équipe travaille sur l'ensemble du processus THD: technique, facturation, relations avec l'externe, gestion de projet en interne, contribution au développement de l'outil SI d'échanges avec les opérateurs...ce qui constitue un réel intérêt du poste !

L'alternant(e) sera missionné(e): - pour appuyer les directions régionales sur l'ensemble des sujets qui peuvent être remontés et traiter les problématiques rencontrées - pour aider à structurer le pilotage du projet (reportings, administration du site Sharepoint du projet, compte-rendus, retours d'expérience...) - pour prendre la responsabilité de sujets particuliers du projet (ex: problématique technique, reporting financier, suivi des conventions THD, lien avec les développeurs SI, kit de communication externe...) - pour contribuer à l'animation de la communauté THD d'Enedis (ex: organisation de séminaire...) - pour participer à la réussite du plan France Très Haut Débit ! Les compétences requises pour ces missions sont un très bon relationnel, de l'écoute, des capacités d'expressions orale et écrite, de la rigueur et surtout des capacités d'adaptation et d'ouverture d'esprit pour pouvoir avancer sur toutes les facettes de ce projet qui évolue...à très haut débit !



Profil souhaité

Compétences comportementales requises : - Travail collaboratif : Le/la candidat(e) qui démontre cette compétence contribue et s'intègre dans un groupe de travail, partage des informations, coopère et collabore activement avec ses collègues, ses pairs et/ou des partenaires afin d'atteindre des objectifs communs  - Relationnel/sens du service : Capacité à écouter les besoins des interlocuteurs, à trouver des solutions adaptées à leurs besoins. - Autonomie/maturité : Capacité à prendre des décisions, à identifier les situations où le reporting à son tuteur est nécessaire pour obtenir un arbitrage. Capacité à prendre du recul. - Organisation/rigueur : Sens des échéances, respect des délais, exigence de qualité dans les productions.

Rythme de l'alternance : 2j / 3j Privilégier un organisme de formation proche de la Défense  Master I/Master II/Ingénieur avec spécialités Génie Electrique, Télécom, Informatique

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.





Numéro de référence

59c08de321d6616aeb2bec6431b7411d

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email