L'offre Alternance - Ingénieur(e) méthode - Villeneuve d'Ascq (59) - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - Ingénieur(e) méthode - Villeneuve d'Ascq (59) - H/F posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Villeneuve-d'Ascq

Description de l'offre

Description de l'offre

Le monde de l'IT et des nouvelles technologies vous intéresse ?

Contribuer à la réussite de la transformation digitale et numérique du Groupe EDF vous plairait ?

C'est ce que nous vous proposons en rejoignant une équipe dynamique, agile et passionnée, au sein de la Direction IT Opérations.

N'hésitez plus, cette offre est faite pour vous !

Vous serez préparé(e) au métier d'Ingénieur(e) Méthode, au sein l'ITO qui opère et transforme les infrastructures IT et exploite les SI des métiers du Groupe EDF. Pour accomplir cette mission, l'unité s'appuie sur des équipes d'experts dans les domaines des Infrastructures en Datacenter, des services cloud, des réseaux télécommunication et de la Cyber-sécurité.

Vous rejoindrez l'équipe OSI Nucléaire (composée de 28 agents) en charge de l'exploitation des SI métier de la production et du combustible nucléaire, la performance et la fiabilité des applications métiers.

Vos collaborateurs seront là pour vous aider à développer des compétences qui feront de votre alternance une expérience professionnelle de qualité.

En tant qu'alternant Ingénieur(e) Méthode, vos missions seront évolutives tout au long de votre mission. Ainsi, vous serez amené(e) à :

  • Assurer la fiabilisation du SI en proposant des méthodes pour assurer le bon fonctionnement des opérations sur nos infrastructures
  • Rédiger des procédures techniques destinées à l'exploitation, le MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) et le MCS (Maintien en Condition de Sécurité) du réseau et des serveurs
  • Concevoir et mettre en place des procédures afin de fiabiliser le SI
  • Mettre en place une surveillance à partir d'incidents historicisés  et exploiter des résultats pour l'administration
  • Réaliser une étude sur l'Intelligence Artificielle dans une optique prédictive des risques encourus sur le SI

Cette expérience sera l'occasion pour vous d'acquérir des compétences techniques et pointues sur un large panel de technologies au sein d'un grand Groupe.

Vous aurez également l'opportunité de développer vos compétences en termes de gestion de projet, et votre capacité à animer et à fédérer des réseaux d'expertise.

Et tout au long de votre alternance, vous serez accompagné(e) par un tuteur disponible et compétent.



Profil souhaité

A la rentrée 2019, vous serez titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 minimum en informatique et vous souhaitez poursuivre votre parcours en alternance jusqu'à l'obtention d'un Master ou d'un diplôme d'Ingénieur informatique.

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous appréciez le travail équipe et vous avez le sens du résultat.

Vous possédez déjà des connaissances dans le domaine des Télécoms et sur l'administration des systèmes UNIX et Windows.

  • Date de début du contrat : Septembre 2019
  • Durée du contrat : 2 ou 3 ans selon votre niveau de diplôme
  • Horaire de travail : 35h par semaine (9h00-17h00)
  • Lieu de travail : CSP ITO - 5, place de Valmy - 59491 Villeneuve d'Asq

Nous vous invitons à vous rapprocher de l'École des Mines de Douai qui propose cette formation.

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, ...), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.

Vous vous reconnaissez ? Alors postulez maintenant et si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire EasyRecrue vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Chez EDF, la transformation numérique est l'affaire de tous et notre ambition c'est de vous y associer. Agilité, innovation et performance sont au coeur de tous les métiers du groupe pour faire d'EDF un électricien performant et responsable, champion de la croisse base carbone.

Notre principale préoccupation, c'est votre réussite ! Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !


Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, faciliter, intégrer, et faire progresser ces personnes est une priorité ancrée depuis longtemps dans l'entreprise. Le poste proposé est ouvert à tous.





Numéro de référence

8d34372648cf9bfdae10bdfc9102f142

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email