L'offre Alternance - Ingénieur(e) applicatif - Lyon (69) - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - Ingénieur(e) applicatif - Lyon (69) - H/F posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Lyon

Description de l'offre

Description de l'offre

Envie de contribuer à la conduite des applications informatiques répondant aux enjeux industriels d'EDF ?

Envie d'intégrer une équipe mobilisée sur l'enjeu de qualité et de continuité de service aux utilisateurs ?

Alors rejoignez l'UNITEP, l'opérateur numérique industriel d'EDF, au coeur de ces nouveaux défis.

Ses 740 salariés contribuent à la numérisation, à la performance des centrales de production d'électricité nucléaires, thermiques et hydrauliques. Ils interviennent en développement et maintenance des systèmes d'information, en ingénierie et exploitation  des télécommunications et maintenance des simulateurs.

Vous serez préparé(e) au métier d'Ingénieur(e) applicatif au sein du service Système en Production (SEP). Celui-ci contribue au maintien en conditions opérationnelles d'un ensemble d'applications interconnectées et garantit les niveaux de service adaptés dans la durée et au juste coût, dans une logique d'appui et de conseils aux usages métiers.

Ses experts seront là pour vous aider à développer des compétences techniques qui feront de votre alternance une expérience professionnelle de qualité.

Dans ce cadre, vous aurez l'opportunité de mener les différentes missions suivantes :

  • Assurer le Maintien en Conditions Opérationnelle d'un ensemble d'applications interconnectées
  • Garantir les niveaux de service adaptés dans la durée et au juste coût dans une logique d'appui / conseils aux usages métiers

Vous interviendrez à la fois :

  • En temps réel, en analysant les dysfonctionnements sur les systèmes en production
  • En continu, en veillant à la performance et à l'optimisation des systèmes en production

Votre appétence technique alliée à votre curiosité sera indispensable pour analyser les dysfonctionnements rencontrés sur les SI.

Votre sens du résultat et votresens du service vous permettront d'améliorer constamment les services délivrés.

Votre rigueur vous amènera à travailler dans le respect des normes et usages (ITIL, DEVOPS...)

Vous avez le sens du collectif et saurez travailler en coopération tant en interne UNITEP avec vos collègues EDF (et prestataires) qu'en externe UNITEP avec nos partenaires métiers.

Vous êtes convaincu(e) et convaincant(e) pour porter des axes d'amélioration sur les systèmes en production à partir d'analyses techniques et fonctionnelles : vous êtes force de persuasion et de proposition.

Placé(e) sous la responsabilité d'un manager première ligne, vous rejoindrez une équipe multi-compétences passionnée par son métier, au service des métiers de l'ingénierie et de la production.

Enfin, vous serez accompagné(e) par un tuteur disponible et compétent.



Profil souhaité

A la rentrée scolaire 2019, vous serez titulaire d'un diplôme de Bac+2 minimum, de préférence un DUT Réseaux et Télécommunications (RT) ou un DUT Informatique. Vous souhaitez poursuivre vos études avec un diplôme d'Ingénieur Informatique en alternance sur 3 ans.

  • Date de début du contrat : 2 septembre 2019
  • Durée du contrat : 3 ans
  • Horaires de travail : 35h par semaine
  • Lieu de travail : UNITEP - 99 Cours Gambetta - Lyon (69)

Nous vous invitons à vous rapprocher de l'Ecole CPE, de l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA), spécialité Informatique ou Télécommunications, Services et Usages ou de l'ENSIMAG qui proposent cette formation.

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, ...), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.

Vous vous reconnaissez ? Alors postulez maintenant et si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire EasyRecrue vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Chez EDF, la transformation numérique est l'affaire de tous et notre ambition c'est de vous y associer. Agilité, innovation et performance sont au coeur de tous les métiers du groupe pour faire d'EDF un électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone.

Notre principale préoccupation, c'est votre réussite ! Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, faciliter, intégrer, et faire progresser ces personnes est une priorité ancrée depuis longtemps dans l'entreprise. Le poste proposé est ouvert à tous.





Numéro de référence

4dca3c9454cb26d04845868f8e9070b8

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email