L'offre Alternance - Consultant Décisionnel - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - Consultant Décisionnel - H/F posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Nanterre

Description de l'offre

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

La DSI d'Enedis se positionne comme partenaire des métiers et cultive sa dimension entrepreneuriale et d'anticipation au service d'Enedis, de ses clients et des territoires. Elle propose une offre de services industrielle, performante et innovante, garantissant l'agilité du SI dans un contexte de forte numérisation des métiers  Avec un effectif d'environ 550 collaborateurs, la DSI est au coeur des transformations d'Enedis. Engagée notamment dans l'essor des solutions SmartGrids, dans l'adaptation du SI à la transformation numérique ou dans le positionnement d'Enedis comme opérateur de données, la DSI met en oeuvre de nombreux projets SI majeurs en lien avec les différents métiers concernés.  Le Pôle ' CLIents Facturation Finance Support ' de la DSI ENEDIS est en charge d'assurer au quotidien un service optimal des SI de gestion, finance, RH, support et facturation des clients C1-C4 et C5 mixtes, et conduire les projets SI des domaines concernés.  Le département Gestion Finance du pôle CLIFFS assure la maintenance et les projets des applications du processus de gestion financière (Trésorerie, fiscalité, immobilisations, achats, ventes diverses) et comptables d'Enedis. Il a pour objectifs de répondre aux demandes des métiers, de respecter les engagements de livraison et de qualité des nouvelles applications et des évolutions des applications existantes (évolutions réglementaires, fonctionnelles, techniques), de développer une proximité avec les métiers afin de construire un SI adapté. Le département est responsable d'environ une quarantaine d'applications avec 2 types : des applications maintenues par le Groupe EDF sur lesquelles le département a un rôle d'AMOA représentant Enedis et des applications dont le département à la totale maîtrise.

Le candidat participera à la maintenance de l'application DECIMMO  et aux projets associés. Cette application est le décisionnel associé à l'application de gestion des immobilisations d'Enedis (IRIS) sous le progiciel SAP. Cette application utilise aujourd'hui les technologies BI : Informatica et Business Objects. Un projet de migration vers d'autres technologies plus innovantes est envisagé. Le candidat devra avoir des connaissances sur des technologies BI et pouvoir s'adapter aux technologies utilisées dans nos applications. Il devra également monter en compétences sur  le fonctionnel de la gestion des immobilisations. Il pourra être amené à travailler également sur d'autres applications décisionnelles ou Big Data du département Gestion Finance.  Cette mission permettra à l'alternant de s'intégrer dans une équipe SI en pleine transformation Agile. Elle lui permettra de mettre en pratique les notions de développement d'un SI décisionnel (ETL/reporting) vues dans sa formation scolaire.



Profil souhaité

1/ Pré-requis demandés : - Business Intelligence : connaissance d'au moins un ETL (Informatica/BW...) et d'au moins un outil de dataviz ou reporting (tableau/Power BI/BO) - Préparation d'un diplôme BAC+5 

2/ Autres pré-requis techniques souhaitables : Connaissance en Big Data (Hive, Python, R, base no SQL...), connaissance SAP et Finance 

3/ Compétences comportementales requises : Travail collaboratif, dynamisme, implication, relationnel, capacité d'intégration dans une équipe

Rythme : si possible 2j/3j mais adaptable

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.





Numéro de référence

03690053d0457e68306b0e797397a16f

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email