L'offre Alternance - Concepteur Développeur - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - Concepteur Développeur - H/F posté par EDF France

Cette annonce expire dans 2 jours
Contrat de professionnalisation
Nanterre

Description de l'offre

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

La DSI d'Enedis se positionne comme partenaire des métiers et cultive sa dimension entrepreneuriale et d'anticipation au service d'Enedis, de ses clients et des territoires. Elle propose une offre de services industrielle, performante et innovante, garantissant l'agilité du SI dans un contexte de forte numérisation des métiers   Avec un effectif d'environ 550 collaborateurs, la DSI est au coeur des transformations d'Enedis. Engagée notamment dans l'essor des solutions SmartGrids, dans l'adaptation du SI à la transformation numérique ou dans le positionnement d'Enedis comme opérateur de données, la DSI met en oeuvre de nombreux projets SI majeurs en lien avec les différents métiers concernés. Le Pôle COACH favorise la coopération entre les acteurs du SI pour accompagner le changement et les évolutions en cours. C'est aussi le référent RH de la DSI, qui assure la déclinaison des politiques et processus de l'entreprise pour répondre aux besoins RH de la DSI. Ses missions sont les suivantes : - Favoriser la coopération entre les acteurs du SI pour accompagner le changement les évolutions en cours, - Contribuer à la qualité du dialogue social, en lien avec la DRHTS-Unité Ressources, - Porter, animer et mettre en oeuvre un dispositif opérationnel de conduite du changement,  - Promouvoir l'image de la DSI,  - Contribuer à la communication des métiers et programmes d'Enedis,  - Articuler les besoins et initiatives des acteurs SI en région avec la DSI,  - Animer la communauté SI dans les régions et au niveau national (notamment avec l'OIT).

L'alternant sera capable de prendre en charge des sujets techniques liés au développement, web et mobile, notamment sur des nouvelles technologies (Angular par exemple) et mode de travail (devops, devsecops).  Des qualités rédactionnelles seraient appréciées afin d'aider à la rédaction de Procédures techniques, pas à pas ou tutoriels. Un bon relationnel est demandé afin d'échanger facilement avec tous les interlocuteurs liés au projet (transverse DSI et entités hors DSI).



Profil souhaité

Pré-requis demandés : BAC +2-3, compétences en développement web et/ou mobile (notamment sur les nouvelles technologies). Autonome, chercheur de solutions, force de proposition. 

Compétences comportementales requises : Travail collaboratif - Coopération - Partage d'informations

Rythme : 1 semaine formation, 3 semaines entreprise

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.





Numéro de référence

6441c1562b3f4fe998cc88fcc8cf5628

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email