L'offre Alternance - Chef(fe) de projet SI - Lyon (69) - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - Chef(fe) de projet SI - Lyon (69) - H/F posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Lyon

Description de l'offre

Description de l'offre

Le monde de l'IT et des nouvelles technologies vous intéresse ?

Contribuer à la réussite de la transformation digitale et numérique du Groupe EDF vous plairait ?

C'est ce que nous vous proposons en rejoignant une équipe dynamique, agile et passionnée au sein de la Direction IT Opérations. Cette unité opère et transforme les infrastructures IT et exploite les SI des métiers du groupe EDF. Pour accomplir cette mission elle s'appuie sur des équipes d'experts dans les domaines des Infrastructures en Datacenter, des services cloud, des réseaux télécommunication et de la Cyber-Sécurité.

Vous travaillerez au sein d'une équipe de 24 personnes qui est en charge des parties BUILD (perspectives d'évolutions) des projets SI d'EDF. Elle intervient aussi sur le RUN (production et disponibilité des applications) ainsi que sur des évolutions d'infrastructures et des projets applicatifs qui nécessitent une expertise particulière.

Dans ce cadre vous serez formé(e) au métier de : Chef(fe) de projet SI

Vos missions seront les suivantes :

  • Planifier et organiser les différentes phases du projet SI, allant du développement d'outil (web), à la gestion d'affaires SI (pilotage de projets d'exploitation d'applications)
  • Prévoir et piloter les moyens humains et budgétaires et assurer les reportings et le bilan
  • Organiser et coordonner l'ensemble des acteurs de l'exploitation d'un SI (infogérant, infrastructure ...)
  • Animer l'équipe de la MOE (maitrise d'oeuvre) : contrôler la qualité des réalisations et assurer les retours d'expérience
  • Assurer le lien avec la MOA (maitrise d'ouvrage) : les conseiller sur l'expression des nouveaux besoins, les différentes étapes du projet et contribuer à la conduite du changement
  • Garantir la performance opérationnelle (tant économique que technique)

De façon générale, vous interviendrez dans le respect des processus ITIL, déployés au sein de la DSIT, à la fois comme planificateur, coordinateur et bien entendu donneur d'ordres auprès des acteurs opérationnels.

Vous aurez aussi l'occasion de travailler en mode gestion de projet AGILE, notamment avec du DEVOPS ou encore des techniques de type SAFE.

Votre alternance vous permettra d'acquérir de nombreuses compétences, en termes d'exploitation d'un SI, de gestion des projets et de pilotage d'affaires, de maîtrise des budgets et de planification.

Elle sera également l'occasion de renforcer vos compétences relationnelles et vos savoir-être dans notre équipe. Sans oublier votre progression en matière de prise d'initiative et d'autonomie !



Profil souhaité

A la rentrée 2019, vous serez titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 minimum, acquis dans le domaine de l'informatique de préférence. Vous possédez des bases en Télécom/Réseau, Système d'exploitation, Gestion de projet, Développement,...et vous souhaitez poursuivre votre parcours en alternance jusqu'à l'obtention d'un diplôme d'ingénieur informatique ou d'un Master 2.

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et avez une réelle appétence pour les nouvelles technologies et l'informatique en général.

  • Date de début du contrat : Septembre 2019
  • Durée du contrat :  de 1 an à 3 ans, selon le niveau d'entrée dans le poste
  • Horaire de travail : 35h par semaine (9h00-17h00)
  • Lieu de travail : 177 rue Garibaldi, 69003 Lyon

Quelques déplacements sont possibles en région parisienne et sur certains site EDF en France (Lille, Nantes ...).

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, ...), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.

Vous vous reconnaissez ? Alors postulez maintenant et si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire EasyRecrue vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Notre principale préoccupation, c'est votre réussite ! Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !


Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, faciliter, intégrer, et faire progresser ces personnes est une priorité ancrée depuis longtemps dans l'entreprise. Le poste proposé est ouvert à tous.





Numéro de référence

b96843275cd2e1e73c6046d997051b9c

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email