L'offre Alternance - Chargé.e de projets numériques Fastlab - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - Chargé.e de projets numériques Fastlab - H/F posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Rennes

Description de l'offre

Description de l'offre

Enedis, est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

La transformation numérique d'Enedis se traduit par des innovations technologiques pour ses salariés et ses clients mais c'est aussi l'initiation de nouvelles façons de concevoir et d'agir, qui passent notamment par de nouveaux modes de fonctionnement plus fluides, plus collaboratifs mais aussi par une ouverture accrue avec l'extérieur afin de s'enrichir des pratiques et des technologies de tout l'écosystème numérique (start-up, universités, autres entreprises...).

Dans le cadre de ses activités, la Direction Numérique, située à Rennes (35) recherche un(e) altenant.e en tant chargé.e de projets numériques.

L'objectif du Fastlab étant d'accompagner des projets régionaux à concrétiser un potentiel national, vous participerez, dans le cadre de vos activités,  à la sélection, l'accompagnement, l'industrialisation et le déploiement d'innovations numériques à forte valeur ajoutée pour l'entreprise.

Les missions principalement confiées seront :

- La gestion et coordination de projets innovants en mode agile (qualification des projets, design thinking, développements, tests en situation, industrialisation...).

- L'organisation d'évènements internes et d'ateliers autour des nouvelles technologies (IA, cybersécurité, IOT, applications mobiles...).

- L'appui au développement de l'offre de service d' ' acculturation au numérique ' (mise en place d'ateliers, participation à l'animation, recensement et veille sur les projets numériques,...).

- la cartographie de l'écosystème numérique et des expérimentations en cours.

Durée de l'alternance : 1 an
Démarrage souhaité : Septembre 2019

Poste basé à Rennes



Profil souhaité

Doté d'un Bac +2, vous recherchez une alternance pour la rentrée 2019

  • Vous êtes rigoureux (se) et méthodique ;
  • Vous avez une appétence pour le numérique et les nouvelles technologies (appli mobile, réalité virtuelle, IA...)
  • Vous souhaitez évoluer dans le secteur de la gestion de projet : pilotage, animation et suivi de l'avancée ;
  • Vous disposez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse, et de reporting ;
  • Vous possédez un excellent relationnel, êtes curieux(se), autonome, et aimez travailler en équipe.

Les défis vous intéressent et vous souhaitez apporter votre contribution au projet majeur qu'est la transformation numérique d'ENEDIS, alors rejoignez-nous !

Comme toute offre déposée sur ce site, et conformément aux engagements pris par Enedis au sein de son accord en faveur de l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap, cette offre est ouverte à tous.





Numéro de référence

966878aab0ae84137ded07005aad54fe

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email