L'offre Alternance - Chargé d'études - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - Chargé d'études - H/F posté par EDF France

Cette annonce expire dans 2 jours
Contrat de professionnalisation
Courbevoie

Description de l'offre

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.


Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

Vous serez rattaché au service ' Groupe de Télé conduite et Automatisation des Réseaux ' (GTAR) Le GTAR est un service d'expertise, de développement et d'exploitation de systèmes d'information. Son expertise porte sur la 'conduite' des réseaux de distribution électrique. La conduite des réseaux de distribution électrique consiste à modifier le trajet pris par l'électricité compte tenu de l'actualité : chantier programmé et incident notamment.

Enedis a lancé une étude de cartographie de ses outils de Conduite afin d'en dessiner le Schéma Directeur à horizon 2022-2024.

L'étude a pour objectif de :

- Définir la vision cible du système de conduite d'Enedis dans un environnement en forte évolution : ajout des systèmes communicants (Compteurs Linky notamment), smart grid, croissance des énergies renouvelables, augmentation à venir des véhicules électriques, ...

- Prescrire un cadre cohérent, pérenne, cyber-sécurisé du domaine de la conduite

- Identifier et analyser les impacts des évolutions sur les métiers de la conduite   Dans un premier temps, l'alternant contribuera à cette étude de renouvellement en participant aux activités de cadrage amont et de réalisation des cahiers de spécifications.

Une fois la stratégie définie par les résultats de l'étude, l'alternant participera aux différentes phases projet de mise en place de la solution choisie en appui de l'équipe projet. 

D'un point de vue technique, l'alternant devra :

- Comprendre les besoins métiers inhérents à l'activité de conduite des flux actuels et futurs : intégration des nouveaux usages tel que les véhicules électriques, les écoquartiers, ...

- Comprendre l'environnement des outils de conduite des flux  : équipements et télécom associés, cyber-sécurité, ...  D'un point de vue humain, l'alternant devra s'intégrer dans l'équipe projet, participer à la collecte de besoin avec les utilisateurs finaux de l'outil. 

D'un point de vue technique, la compréhension du domaine de la conduite des flux permettra à l'alternant d'acquérir des connaissances techniques riches et variées du domaine de la distribution de l'énergie : électrotechniques, informatique, télécom, ... (cf ci-dessus).

Les domaines abordés lui permettront de mettre en pratique les connaissances apprises lors de sa formation en école.  D'un point de vue humain, l'alternant fera partie intégrante de l'équipe projet.  Ses missions seront l'occasion d'expérimenter ses capacités d'adaptabilité, d'autonomie et de prise d'initiative.  Des formations adaptées aux besoins et souhaits de l'alternant seront proposées.



Profil souhaité

Ingénieur / généraliste

Compétences comportementales requises :  Travail collaboratif Capacité d'analyse et de synthèse   Autonomie / maturité   Organisation / rigueur

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.





Numéro de référence

178783bd2f3484767407927584c9434e

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email