L'offre Alternance - Chargé d'études - Comptage du Futur - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - Chargé d'études - Comptage du Futur - H/F posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Nanterre

Description de l'offre

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.


Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

Au sein d'Enedis, la Direction Technique spécifie et s'assure de la bonne qualité et de la bonne intégration des différents matériels placés sur le réseau électrique de distribution.

Le Pôle Comptage s'occupe tout particulièrement des matériels destinés au comptage de l'énergie électrique, et de la mesure de la bonne qualité de l'électricité fournie.  Au sein du Pôle Comptage, le département Matériel Linky gère les compteurs et concentrateurs Linky, objets d'un déploiement massif visant à remplacer les compteurs résidentiels et petits professionnels sur l'ensemble du territoire.

Des réflexions sont dès à présent menées quant aux fonctionnalités à apporter aux prochaines générations de compteurs, qui devront s'adapter toujours mieux aux évolutions de l'offre énergétique, en particulier à la présence croissante de véhicules électriques et de productions électriques à base d'énergies renouvelables, amenant une variation toujours plus grande et imprévisible de la production et de la consommation électriques.

Au sein de l'équipe en charge du projet ''Compteur du Futur'', l'alternant(e) participera aux missions suivantes : 

- benchmark des solutions de comptage innovantes mises en place dans d'autres pays

- recensement des besoins des diverses entités de la Direction Technique, voire d'Enedis en terme de comptage du futur - rédaction de la synthèse des besoins

- définition des fonctionnalités du compteur du futur

- mise en place de démonstrateurs de certaines fonctionnalités

- rédaction des spécifications   

Au cours de sa mission, l'alternant(e) pourra découvrir, de l'intérieur, une grande partie des métiers du distributeur, le compteur du futur devant s'intégrer parfaitement dans ces différents métiers. Il/elle découvrira également les systèmes et environnements mis en place dans certains pays étrangers. Il/elle pourra participer aux étapes de définition amont des nouveaux produits et services au sein du distributeur.



Profil souhaité

- Bac +2 - Un bagage scientifique de base est souhaitable  

- Une aisance en Anglais est nécessaire afin de lire et comprendre facilement des documents techniques ou des articles de journaux : Niveau C1   

Compétences comportementales:     

Travail collaboratif : Le/la candidat(e) qui démontre cette compétence contribue et s'intègre dans un groupe de travail, partage des informations, coopère et collabore activement avec ses collègues, ses pairs et/ou des partenaires afin d'atteindre des objectifs communs.  

1. Ouverture d'esprit : Le/la candidat(e) ne devra faire preuve de curiosité, ne pas hésiter à sortir des sentiers battus, à proposer des idées innovantes.  

2. Capacité d'Analyse et de Synthèse : Le/la candidat(e) sera amené(e) à lire beaucoup de documents et recueillir beaucoup d'informations qu'il faudra traiter et synthétiser  

3. Autonomie/Maturité : Le/la candidat(e) devra pouvoir être force de proposition et travailler seul(e) entre les points d'avancée réguliers réalisés avec le tuteur.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.





Numéro de référence

e4bb307e4e00595fc867288da2aea1fe

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email