L'offre ALTERNANCE - ASSISTANT.E DATA ANALYST SI H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

ALTERNANCE - ASSISTANT.E DATA ANALYST SI H/F posté par Agence Française de Développement

Cette annonce expire dans 5 jours
Contrat d'apprentissage
Paris

Description de l'offre



Institution financière publique et solidaire, l’AFD met en œuvre la politique de développement de la France. Elle s’engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l’Outre-mer. Elle finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable.

#MondeEnCommun #PartnerWithFrance

Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance… Nos équipes sont engagées dans plus de 4000 projets à fort impact social et environnemental dans les Outre-mer français et 115 pays. Nous contribuons ainsi à l’engagement de la France et des Français en faveur des Objectifs de développement durable (ODD).



L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.

Quelle équipe allez-vous rejoindre ?

L’équipe que vous allez rejoindre est l’équipe décisionnelle du Pôle Appui Digital (PAD) au sein de la division Projets et Support Applicatif. Ce pôle a un rôle transverse et peut intervenir sur l’ensemble des sujets pris en charge par la division.
Le pôle PAD développe donc une activité transverse sur le domaine du décisionnel, spécifiquement sur la partie SAP Business Object (BO), Informatica et est en cours de développement de l’activité Power BI.

La solution SAP Business Object est la solution principale en place à l’AFD pour le décisionnel. Elle s’appuie notamment sur un entrepôt de données (appelé SIRP), alimenté par différentes applications du SI liées à différents périmètres métier (opérations, finance, comptabilité…).

Après le transfert de connaissances du responsable applicatif expert décisionnel, votre mission vous permettra d’acquérir une expérience polyvalente dans le domaine du décisionnel et dans la gestion de projet.

Quel sera votre rôle ?

Vous rejoindrez une équipe de 4 personnes dont 3 sont des responsables applicatifs autour de SIRP, en charge des évolutions, des maintenances et du support N2 des applications en production.
Votre rôle consistera après une présentation de toute l’activité du Pôle de faire un focus par le manager sur l’activité décisionnelle et de définir votre future feuille de route.
Cette dernière consistera dans un 1er temps à assister un responsable applicatif sur le pilotage des évolutions/corrections sur BO/SIRP et dans un 2ème temps de prendre en charge certaines de ces évolutions.
En effet chaque responsable d’applications SIRP vous présentera son activité et vous serez encadré(e) par votre tuteur, lui-même « Expert décisionnel » au sein de l’AFD.



Pourquoi rejoindre l’Agence Française de Développement ?

Le groupe AFD contribue à mettre en œuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale. Composé de l’Agence française de développement (AFD), en charge du financement du secteur public et des ONG, de la recherche et de la formation sur le développement durable, de sa filiale Proparco, dédiée au financement du secteur privé, et bientôt d’Expertise France, agence de coopération technique, le Groupe finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et résilient.
Nous construisons avec nos partenaires des solutions partagées, avec et pour les populations du Sud. Nos équipes sont engagées dans plus de 4 000 projets sur le terrain, dans les Outre-mer, dans 115 pays et dans les territoires en crise, pour les biens communs – le climat, la biodiversité, la paix, l’égalité femmes-hommes, l’éducation ou encore la santé. Nous contribuons ainsi à l’engagement de la France et des Français en faveur des Objectifs de développement durable (ODD). Pour un monde en commun.

Qui recherchons-nous ?

1. Profil recherché
Etudiant.e en Licence/ Master avec une spécialisation en data analyse (SI AD ou autre dans le domaine décisionnel), informatique et statistiques, vous êtes à la recherche d'une entreprise pour effectuer un contrat d’alternance de 12 mois minimum à compter de septembre 2022, idéalement selon un rythme d’alternance de 3 jours Entreprise / 2 jours Ecole.
L’étudiant.e dans un établissement universitaire ou une école sur le territoire français disponible pour un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation devra être en possession d’une autorisation de travail en cours de validité le cas échéant.
La rémunération des alternants à l’AFD est calculée en pourcentage du Salaire Minimum Conventionnel (SMC), en fonction de l’âge et du niveau d’étude.

2. Compétences attendues
Une première expérience similaire (stage, CDD, intérim...) serait un atout.
Vous développez un esprit curieux disposant d’un attrait pour les nouvelles technologies et le goût des chiffres.
Vous démontrez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse associées à une aisance relationnelle et rédactionnelle.
La capacité à travailler en équipe et de façon transversale jumelée à un enthousiasme et une motivation certains seront des atouts recherchés pour le poste.
Vos capacités d’apprentissage, d’analyse et de rigueur seront également des clés pour réussir votre mission.
Enfin, des compétences sur des outils décisionnels (BO, Informatica, Power BI) seront un atout pour la mission.

3. Langues
Parfaite maîtrise du Français écrit et oral.

Numéro de référence

req5194

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email