L'offre Alternance - Appui MOA SI et Reporting - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - Appui MOA SI et Reporting - H/F posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Paris, La Défense

Description de l'offre

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.


Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

Au sein du Département Producteurs de la Direction Technique, le service SI et reporting est en charge de la maitrise d'ouvrage des Systèmes d'information permettant la gestion des demandes de raccordement reçues ainsi que des contrats  d'accès au réseau de distribution en injection.  

Le service est également responsable de l'élaboration et la publication des reportings et statistiques internes et externes.

Les missions de l'alternant consisteront à :

- Contribuer à l'élaboration des statistiques et des tableaux de bord,

- Travailler sur des axes de développement de l'open data Producteurs,

- Participer à la maitrise d'ouvrage du projet de migration des SI de gestion des producteurs vers les nouveaux SI de gestion des consommateurs : validation des spécifications, recette des fonctionnalités, aide à la conduite du changement. 

L'offre porte sur un enjeu d'actualité et à forte visibilité à savoir les energies renouvelables.

Le poste permet également de developper des connaissances sur le domaine electrique et du réseau de distribution. 

L'alternant sera amené à travailler sur différents langages et outils informatique : Suite Microsoft (principalement Excel® et Access), Programmation VBA, Langage SQL, Outils de Business Intelligence et d'analyse de données (Tableau).



Profil souhaité

Master 2 / Informatique

Pré-requis demandés : Bac+4 sur les domaines autour du numérique, de la gestion des données (base de données) ou de l'informatique. Le candidat devra faire preuve d'autonomie et être force de proposition quand aux sujets qu'il pilote.

Le candidat doit démontrer des capacités d'organisation afin de mener à bien ses différents projets. Il est demandé à ce que le candidat soit rigoureux notamment pour assurer la production et la publication des données en open data.  Autres pré-requis techniques souhaitables :  Maitrise developpement SQL et VBA.

Connaissance d'outils BI type BO ou Tableau. 

Compétences comportementales requises :  - Travail collaboratif  - Maîtrise des outils informatiques  - Autonomie / maturité  - Force de proposition

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.





Numéro de référence

a14a7f4c243ab4e0c03ec3cfb70a6f04

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email