L'offre Alternance - Analyste Métier - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - Analyste Métier - H/F posté par EDF France

Cette annonce expire dans 2 jours
Contrat de professionnalisation
Nanterre

Description de l'offre

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

Au sein de la DSI d'Enedis, le Pôle CLIFFS, dont fait partie le Département Marché d'Affaires, assure la sécurisation des SI de la chaîne du marché d'affaires. Cette chaîne évolue régulièrement de manière à intégrer de nouvelles typologies de clients et de nouveaux usages (Producteurs / Accès Smart au réseau / Autoconsommation / etc.). Parce qu'ils gèrent le process de facturation de l'ensemble des consommateurs du marché d'affaires, ces SI sont critiques pour Enedis. L'application COSY est intégrée dans le département Marché d'Affaires et réalise la facturation des clients 'haut de portefeuille' en s'appuyant sur une solution SAP.  Afin de répondre plus rapidement aux besoins métiers, les équipes COSY (80 personnes) mettent en oeuvre de nouvelles méthodes de travail sur le projet (travail en cycle plus court, déploiement de méthodes agiles - SCRUM, DEVOPS, etc.)   Au sein de la DSI d'Enedis, le Pôle CLIFFS, dont fait partie le Département Marché d'Affaires, assure la sécurisation des SI de la chaîne du marché d'affaires. Cette chaîne évolue régulièrement de manière à intégrer de nouvelles typologies de clients et de nouveaux usages (Producteurs / Accès Smart au réseau / Autoconsommation / etc.). Parce qu'ils gèrent le process de facturation de l'ensemble des consommateurs du marché d'affaires, ces SI sont critiques pour Enedis. L'application COSY est intégrée dans le département Marché d'Affaires et réalise la facturation des clients 'haut de portefeuille' en s'appuyant sur une solution SAP.  Afin de répondre plus rapidement aux besoins métiers, les équipes COSY (80 personnes) mettent en oeuvre de nouvelles méthodes de travail sur le projet (travail en cycle plus court, déploiement de méthodes agiles - SCRUM, DEVOPS, etc.).

La Product Advisor Team est composée d'une dizaine de personnes réparties en communautés fonctionnelles et d'activités. Elle accompagne et conseille toutes les équipes du projet (Dev. Teams, Product Owners, Assistance fonctionnelle) du cadrage des besoins jusqu'à l'accompagnement aux utilsateurs après activation des fonctionnalités. En coordination avec les métiers et les équipes de développement, vous serez responsables d'un périmètre de l'application COSY, depuis le recueil du besoin jusqu'à sa mise en oeuvre dans le SI. Vos activités consisteront à :   - Accompagner le métier dans la définition du besoin, en collaboration avec les équipes de cadrage,  - Collaborer avec les autres SI pour livrer une solution transverse cohérente,  - Rédiger les users stories de votre périmètre,  - Rédiger les critères d'acceptation de votre périmètre,  - Appuyer les Product Advisors confirmés dans la validation de la solution,  - Appuyer l'équipe d'assistance fonctionnelle,  - Assurer le reporting d'avancement et de la remontée des risques,  - Contribuer à la conduite du changement, en appui aux équipes en lien avec les fournisseurs et les clients. Cette alternance offres de nombreux bénéfices :  Apprendre le fonctionnement d'une DSI, travailler en mode projet, se familiariser aux méthodologies agiles, développer ses capacités rédactionnelles et améliorer sa communication et présentation orale.



Profil souhaité

Compétences comportementales requises : Travail collaboratif - Capacité d'analyse et de synthèse - Aisance à l'écrit et à l'oral - Autonomie - Maturité

Niveau B1 en Anglais

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.





Numéro de référence

efd00f7ee31266534b56eb18052b2a3d

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email