L'offre Alternance - BAC+5 DATA ANALYST (LYON) H/F - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance - BAC+5 DATA ANALYST (LYON) H/F - H/F posté par EDF France

Contrat de professionnalisation
Lyon

Description de l'offre

Description de l'offre

EDF, leader de l'énergie, est acteur aujourd'hui de la transition énergétique : pour lutter contre le réchauffement climatique, nous pouvons changer nos manières de produire et de consommer l'énergie, nous voulons devenir l'énergie qui change tout !

Notre département (département Administration des Obligations d'Achat) assure, avec ses 215 collaborateurs, l'achat de l'énergie renouvelable produite par 380 000 producteurs en France. L'activité est en forte croissance et en évolution permanente. Nous assurons cette mission de service public d'achat de l'énergie avec 3 objectifs : moderniser la relation producteur (digital, dynamisme...), viser l'excellence dans les actes de gestion, être au rendez-vous de la performance.

Dans cet environnement exigeant, en pleine croissance, le Département a décidé de se doter d'une Cellule d'analyse de données, qui constitue un levier important de productivité et de modernisation.

Alors, si vous voulez participer à la transition énergétique, au développement des énergies renouvelables, si vous souhaitez participer à la mise en oeuvre et au déploiement d'une activité de Business Intelligence dans le domaine de l'énergie, rejoignez-nous !

Vous pourrez participer à l'avenir et, grâce à l'alternance, acquérir une véritable expérience professionnelle tout en continuant à vous former ! Vous rejoindrez des équipes dynamiques et au collectif solidaire et performant.

Au sein de l'État-major du département, vous travaillerez directement avec le pilote de la Cellule d'analyse de données (votre tuteur) et en lien avec les équipes support SI (basées à Paris). Vous serez fréquemment en lien avec les managers des entités opérationnelles et supports.

Des déplacements occasionnels à Paris sont à prévoir.

Le défi à relever :

Dans le cadre de la création d'une cellule d'analyse de la donnée (BI), nous recherchons un(e) alternant(e) ayant un profil orienté ' Data Analyst '.

Dans le cadre de cette mission, vous participerez à :

  • l'analyse des modèles de données et l'identification des potentielles sources de données,
  • la maîtrise et l'amélioration du système d'information décisionnelle,
  • la création de nouveaux reporting et tableaux de bord en lien avec les besoins métiers,
  • l'amélioration de la qualité et de la cohérence des données,
  • l'optimisation des contrôles sur l'ensemble des données métier contractuelles et financières.

Pour réussir cette mission, outre un goût prononcé pour les technologies et thématiques autour de la donnée, les qualités suivantes sont attendues :

  • Vous êtes autonome, rigoureux et curieux
  • vous faites preuve d'initiative et avez un bon relationnel
  • Vous avez une connaissance des outils de Business Intelligence (Tableau, PowerBI...)
  • Vous avez une connaissance des bases de données et du langage SQL (Oracle).

Les acquis de l'offre :

Cette mission d'alternance vous permet de participer de bout en bout à un projet de Business intelligence, alliant aspects techniques SI et besoins métiers.

Avec cette mission, vous participerez à un projet clé pour le développement du Département. Vous travaillerez en mode projet, selon les méthodes agiles, avec des équipes motivées et dynamiques.

En rejoignant la Cellule, vous aurez la possibilité d'intervenir sur l'ensemble des filières d'énergie (photovoltaïques, éolien, hydraulique...) et sur l'ensemble des activités du Département (gestion des contrats, traitement des factures, relation producteur).

Lieu de travail : 106 boulevard Vivier Merle - 69003 LYON

Durée du contrat : 12 mois

Temps de travail hebdomadaire : 35h

Début du contrat souhaité : Septembre ou Octobre 2019

Organisme de formation ou école identifié (e) : EPSI, EPITA (cycle d'Ingénieur initiale 2ème année), Télécom Saint-Etienne, Université Claude Bernard Lyon 1 (Master MIAGE parcours Business Intelligence)

Rythme d'alternance souhaité : (2 j/3 j) sinon autre rythme à étudier

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides : Prise en charge des déplacements, allocation.



Profil souhaité

À la rentrée 2019 vous serez titulaire d'un BAC+ 4 orienté Data Engineering, Data Analyst et souhaitez intégrer un BAC+5 en alternance.

  • Vous êtes reconnu (e) pour votre capacité à travailler en équipe et votre adaptabilité

  • Vous savez faire preuve d'initiative, d'autonomie et de maturité

  • Vous avez des aptitudes exceptionnelles de communication, un bon esprit d'analyse doublé d'une capacité de synthèse

  • Vous avez le sens du service et un excellent relationnel

Autres prérequis demandés :

  • Une bonne maîtrise des outils informatiques et de traitement de données

Vous correspondez à ce profil ? Alors, n'hésitez plus, postulez en ligne !

Dans votre lettre de motivation, valorisez vos expériences, qu'elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre.

Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les postes proposés sont ouverts à tous.





Numéro de référence

02122cc7ef7e481699be3332b23d70a8

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email