L'offre Alternance – Analyste Système - Développeur Kubernetes – Data Science – Architecte H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Alternance – Analyste Système - Développeur Kubernetes – Data Science – Architecte H/F posté par Air France

Contrat d'apprentissage
SOPHIA ANTIPOLIS

Description de l'offre

Le pilotage opérationnel des applications informatiques est basé à la fois sur des solutions de BAM/APM (Business Activity Monitoring/Applicative Performance Monitoring) ainsi que sur des solutions de suivi système de l'infrastructure technique (System Monitoring)

Au sein de la direction de la production Informatique, en charge du suivi des composants d'infrastructure des datacenter, vous serez intégré à l'équipe de développement, d'intégration et de support des produits de Monitoring et Logging.

Dans le cadre du regroupement des activités sur ce sujet entre Air France et KLM, l’équipe est amenée à enrichir les services proposés à ses clients internes du groupe.



Description de la mission

 Rattaché au service de la direction de la production informatique et sous la responsabilité de l'architecte technique Kubernetes expérimenté, vous participerez à la conception, au développement et à l’implémentation d’un outil de business intelligence fonctionnant sur Kubernetes basé sur notre plate-forme de collecte, indexation, stockage et restitution de données basée sur Logstash, Elastic Search et Kibana (Enterprise Open Data Platform) : https://www.elastic.co/

Cet outil a pour but d’offrir l’accès et de traiter des données contenues dans une implémentation Big Data d’entreprise.

D'autant plus, vous devrez développer de nouvelles fonctionnalités et services sur le portail de l’équipe qui permet, à partir des entrepôts de données disponibles, de présenter l’accès aux données dans une interface graphique unifiée afin d’en simplifier l’accès aux utilisateurs finaux.

Ce portail implémente également une fonctionnalité de moteur de recherche dans les entrepôts de données et ainsi restituer les résultats sous forme graphiques incluant les relations entre les composants recherchés. 

  • vous serez également amenés à mettre en œuvre des concepts de data science afin d’améliorer nos moteurs d’alertes sur la détection d’anomalie ou la prédiction du comportement d’une donnée dans le futur.

  • vous devrez dans le cadre de cette mission, établir cahier de spécifications en accord avec les besoins des utilisateurs finaux de la solution auprès desquels vous recueillerez vos informations

  • vous devrez également proposer une solution graphique et logicielle à ce cahier de spécifications, solution qui sera validée par l’équipe de développement ainsi que les utilisateurs finaux.

Enfin, une fois l’implémentation réalisée,

  • vous devrez mettre en œuvre une méthode qui permettra d’évaluer l’adéquation entre spécifications et réalisation.

  • Vous pourrez vous appuyer sur les solutions open sources du marché déjà existantes pour accomplir cette mission.




Conditions requises

Vous êtes étudiant(e) en 2ème ou 3ème année d'école d'ingénieurs informatique ou préparez un master 1 ou 2 dans ce domaine. 

Vous possédez un fort intérêt pour les technologies open source, le développement, l'ingénierie système ainsi que les relations aux utilisateurs.

Vous maitrisez les développements script Shell Unix, Javascript, Python et Node.

De solides connaissances en Javascript, Angular2, CSS, HTML3 seront fortement appréciées.

Des notions de Kubernetes et des architures cloud native seraient appréciées.

Une connaissance du framework ELK Elastic serait un plus.

De nature rigoureuse, vous possédez de bonnes capacités de synthèse, d'analyse, de clarté rédactionnelle et de vulgarisation.

Vous êtes curieux et savez faire preuve d'initiatives.

Vous êtes autonome dans votre travail et savez communiquer vos résultats avec les membres de votre équipe.

Vous savez également apprécier les challenges dans un environnement en constante évolution.

Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.



Type de contrat
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :

12


Date de prise de poste souhaitée

01/09/2020


Temps partiel possible

Non


Type d'horaires

Administratif



Profil candidat
Spécialisation

SYSTEMES D'INFORMATION


Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école


Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Numéro de référence

2020-11068

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email