L'offre AL Maritime - ERP Project Manager a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

AL Maritime - ERP Project Manager posté par ALSA - Siège

CDI - temps plein
Levallois-Perret

Description de l'offre



Présentation du Groupe

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 66 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,6 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être un leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable.

Air Liquide place la diversité au cœur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Intégrée au sein de la World Business Unit « Global Markets and Technologies » du groupe Air Liquide, l’activité « Maritime » est présente à travers le monde (Houston, Aberdeen, Bergen, Paris, Epe (Allemagne), Dubai, et Kuala Lumpur).

Véritable équipe agile inter-culturelle de 160 personnes, elle est composée de trois business unit qui représentent un CA de 400 M€ :
  • Energy Maritime sert les clients de l’Oil & Gas Offshore et abrite une JV de location de matériel de décapage thermique à la glace sèche ;
  • Maritime Cryogenic Transport livre des molécules cryogéniques à travers le monde, aux filiales du groupe et à des clients externes, grâce à sa flotte de containers cryogéniques. Ce périmètre intègre aussi une activité de location de containers cryogéniques à l’échelle mondiale ;
  • La Direction Gaz Rares et Hélium. L’hélium est une activité mondiale qui gère un nombre réduit de sources d’une molécule rare et chère. Celle-ci est transportée par voie maritime avec des containers cryogéniques. L’hélium est essentiellement vendu aux filiales du Groupe. L’activité Gaz Rares exploite les molécules de Krypton et Xénon issues des plus grosses usines de séparation des gaz de l’air du groupe Air Liquide et de notre principal client Sasol en Afrique du Sud.


Vous serez intégré au sein de l'équipe dédiée aux systèmes d’information de l’activité « Maritime », dont le rôle est de fournir aux métiers des systèmes métier innovants et hautement performants, basés sur une infrastructure informatique sécurisée et soutenus par des opérations globales fiables.

Le développement rapide de l’activité « Maritime » , facilité par son agilité et son approche organique, induit un focus particulier sur les évolutions de l’ERP actuel, déployé depuis 5 ans.

L’ERP occupe un rôle pivot dans l’exécution et le suivi des activités opérationnelles, avec des spécificités notamment liées au reporting comptable de la vente d’Helium à l’export. Par ailleurs, le scope fonctionnel de l’ERP pourrait être élargi, en vue du dé-commissionnement d’applications tierces en voie d’obsolescence.

Missions & Responsabilités
  • Vous devrez vous approprier la connaissance de l’ERP, afin de devenir l’interlocuteur de référence sur les choix d’implémentation passés et à venir :


- Le scope fonctionnel porte principalement sur le domaine Finance, avec une prise en charge des comptabilités locale et IFRS

- Les modules Gestion des stocks, Production et Projet sont également exploités, ainsi qu’une verticale de gestion des locations
  • Vous menerez les projets d’upgrade en vue d’une migration vers Dynamics 365 cloud, incluant l'interface avec l’outil de BI Groupe
  • Vous serez en charge des projets de déploiement d’entités non encore migrées
  • Vous piloterez le support opérationnel via l’outil de ticketing Groupe
  • Vous administrerez le portefeuille des demandes d’évolution
  • Vous assurerez en coordination avec les “key users” la formation des nouveaux utilisateurs et garantir la bonne utilisation de l’ERP


Vos missions vous amèneront à être en contact avec de nombreux interlocuteurs afin de mener à bien tous vos projets, tel que le support ERP niveau 1 (DubaÏ), les utilisateur finaux, mais également les différents fournisseurs: Intégrateur ERP, prestataire hébergement et infrastructure, les interfaces avec applications tierces.



Profil et compétences

De formation école d'ingénieur, de commerce ou équivalent universitaire, vous justifiez de 3 années minimum d'expérience en conduite de projet et de déploiement sur Dynamics 365 Finance.
Vous êtes familier des règles comptables françaises et IFRS, l'anglais est un pré-requis.

Une affinité avec le monde maritime est un plus !

Vous êtes prêt à rejoindre une structure à taille humaine mais avec une portée internationale ?

Vos capacité de communication interculturelle vous permettront de vous épanouir au sein de cette équipe dynamique et jeune. Votre sens du service client, votre capacité d'écoute et d'influence vous permettrons de mener à bien l'ensemble des missions qui vous sont confiées.

Au sein de cette équipe jeune et entrepreneuriale, rigueur, autonomie et pragmatisme seront de mises afin que vos missions soient couronnées de succès !

Informations complémentaires

Localisation:Paris, déplacement occasionnels à prévoir (Ecosse, EAU, Malaisie, Norvège)

Manager: Maritime IS Manager

Numéro de référence

FR09625

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email