L'offre Administrateur-trice poste de travail / packageur-se a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Administrateur-trice poste de travail / packageur-se posté par MAIRIE DE LILLE

CDI - temps plein
Lille

Description de l'offre

Ville-Centre de 234 000 habitants, au cœur d’une métropole de plus d’un million d’habitants, Lille se développe en cherchant à répondre chaque jour aux besoins de tous.

Services de proximité, développement économique, culture, sport : nos projets visent à créer un environnement favorable à l’épanouissement de tous les Lillois.

La Ville de Lille recrute

Administrateur-trice poste de travail / packageur-se  
   
   


Sous l’autorité du Responsable du Service Production et Infrastructures Informatiques, vous êtes chargé de définir et maintenir l’architecture des postes de travail, gérer le cycle de vie du poste de travail et son écosystème logiciel, faire fonctionner l’ensemble des applications tout en simplifiant leurs installations et renforcer la sécurité interne et externe du poste avec des solutions à déterminer comme l’authentification des périphériques, le cryptage des données…

A ce titre, vous êtes chargé de :

-       Définition, mise en place et gestion des systèmes des postes de travail

-       Qualification technique et fonctionnelle des postes de travail

-       Application des normes (système, applications, sécurité, conventions de nommage...)

-       Proposition de solutions pour garantir la qualité de service proposée aux utilisateurs

-       Information des équipes des évolutions

-       Transfert de compétences vers les équipes de proximité (service Assistance et Support)

-       Assistance et conseil dans la mise en œuvre des solutions techniques

-       Diagnostic de niveau 3 des causes de dysfonctionnement et proposition  des corrections et des solutions de rechanges

-       Veille technologique et juridique, connaissance de l'état de l'art des postes de travail

-       Sensibilisation des utilisateurs et de la hiérarchie aux enjeux stratégiques des postes de travail et aux bonnes pratiques.

Vous êtes responsable du maintien en conditions opérationnelles du poste de travail utilisateur et de la maintenance évolutive et corrective de l’infrastructure « poste de travail ». Vous garantissez la livraison et le bon fonctionnement de « packages » d’applications définis dans le cadre de l’architecture système de la Ville et assurez le suivi du déploiement des applications en garantissant le respect des délais. Vous participez à l'élaboration des règles de sécurité et d'usage au niveau global de la collectivité et mettez en œuvre les règles de sécurité définies par le RSSI.


Conditions requises

De formation Bac +2 à bac +5 en informatique, vous êtes expert en création de packages et  repackaging d’applications avec Admin Studio (technologie MSI), Landesk LDMS (agent, inventaire, packages, distribution et déploiement  d’applications, preferred server, data analytics, SLM, sécurité et conformité…), Systèmes d’exploitation Windows 7 et 10, masterisation et provisioning d’OS sur du matériel hétérogène.

Vous maîtrisez Microsoft Deployment Toolkit (MDT), GPO Active Directory, les langages de script (MS-DOS, VBS, PowerShell…), les logiciels bureautiques (Office, Adobe, clients VPN, navigateurs Web IE, Firefox, Chrome…), l’architecture technique des applications clientes (clients lourds, clients web, Citrix, ODBC, client Oracle, Java, .NET, ClickOnce…), VMware Workstation et les services réseaux (PXE, DHCP, DNS, NTP…).

Vous connaissez les éléments de l’infrastructure réseau (firewall, proxy, load balancer, routeurs, switchs…), les protocoles de communication (TCP/IP, SSH, HTTP, HTTPS, FTP, NFS, CIFS...), les logiciels et matériels réseaux et les systèmes d’exploitation MacOs et Linux.

 Autonome, rigoureux et organisé,  vous faites preuve de pédagogie, d’aisance relationnelle, de sens de la communication et de discrétion. Anglais technique lu, écrit et parlé requis.


Merci d’envoyer lettre et CV à l’Hôtel de Ville, service recrutement, CS 30667, 59033 Lille cedex ou par mail  à Nathalie Bourgeois, Chargée de recrutement permanent .




Numéro de référence

n/a

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email