FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET BASES DE DONNEES (h/f) job in Nanterre at mairie de nanterre

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET BASES DE DONNEES (h/f) à mairie de nanterre

ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET BASES DE DONNEES (h/f)

mairie de nanterre Nanterre, Île-de-France Temps plein


POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Avec près de 100 000 habitants, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure. Aujourd’hui, Nanterre est en plein développement avec l’arrivée de 2 nouvelles gares et d’un nouveau quartier.

La Ville de Nanterre recrute par voie statutaire ou contractuelle, pour la Direction des Systèmes d’Information et des Télécommunications, un.e 

                   ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET BASES DE DONNEES (h/f)

                                          Cadre d’emplois des Ingénieurs

Composé de 28 agents, la DSIT a pour mission d’accompagner les projets de la ville basés sur les nouvelles technologies, d’impulser des projets innovants, et de définir une stratégie de mutualisation des données, des services et des compétences afin d’apporter des services aux citoyens et aux agents de la Collectivité.


Alignée avec les enjeux actuels, la DSIT construit sa politique cybersécurité, développement des usages numériques, environnement de travail et ville numérique. Elle accompagne ainsi 2 500 agents pour 1 600 postes de travail gérés.


Les services Projets, Postes de travail, Web, Géomatique et Infrastructure participent à la construction et à la mise en œuvre de cette stratégie.


VOTRE MISSION

Vous coordonnez et maintenez les infrastructures techniques. Vous exploitez les serveurs, garantissez leurs disponibilités et anticipez les évolutions techniques.

Vous gérez et administrez les systèmes d'exploitation et de gestion de données de la collectivité, en assurez la cohérence, la qualité ainsi que la sécurité.


ACTIVITES PRINCIPALES

Vous participez au déploiement des nouvelles infrastructures systèmes et gérez les infrastructures serveur, bases de données, stockage (installer, mettre à jour, superviser, garantir la disponibilité, sécuriser, optimiser les performances et assurer le bon fonctionnement).

L’environnement technique : Hyperviseurs; Nutanix, Proxmox, LDAP, Active directory


Vous gérez l’infrastructure de sauvegarde (supervision des sauvegardes, tests de restauration, etc.) et êtes le garant de la gestion de l’Active Directory.  Vous élaborez des scripts de maintenance, déployez et maintenez les GPO, etc.


Vous pilotez et contrôlez les interventions des prestataires extérieurs et participez à une bonne coordination avec les équipes techniques et chefs de projets.


Vous êtes garant du respect des règles de sécurité.



Vous connaissez les systèmes de gestion de bases de données (ORACLE, SQL Server), serveurs LINUX, technologies Windows et virtualisation, infocentre, virtualisation, architecture clients/serveurs, n-tiers, clients légers et outils de prise en main à distance et de télédistribution.

 

Organisé.e, rigoureux.se et disponible, vous êtes apte à collaborer au sein d’une équipe.

 

Force de proposition, tout en sachant vulgariser les informations à transmettre à de non-experts, vous savez mener à bien les projets en environnement fluctuant et proposer les réorientations.

 

 

CADRE DE TRAVAIL

 

Nécessité ponctuellement d’effectuer des interventions hors horaires de fonctionnement des services (changements de version de progiciel, de serveur, …)                  

Astreintes le week-end et en dehors des horaires les jours ouvrés, une semaine toutes les 5 à 6 semaines en moyenne.

 

 

NOS AVANTAGES :

- Politique RH active : évolution professionnelle, accessibilité à des formations et aux mobilités

- Télétravail possible

- Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur

- Comité d'action sociale et culturelle : billetterie, activités sportives etc…

- 25 CA et RTT possible selon cycle choisi

- Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun

 

INTERESSE.E PAR CE POSTE ?

 

Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire, précisant la référence 145/DSIT/ASBD 

Compétences recommandées

  • Applications Oracle
  • Applications Des Règles Et Consignes De Sécurité
  • Architecture
  • Bases De Données
  • Clients Légers Hp
  • Gestion Des Infrastructures
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: 145/DSIT/ASBD

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.