L'offre Administrateur Système f/h a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Administrateur Système f/h posté par Morgan Philips Group

CDI - temps plein
Nantes

Description de l'offre

Morgan Philips Executive Search est un acteur international en Recrutement de Dirigeants, Cadres et Experts et en Conseil du Talent Management. Nous accompagnons des organisations de toute taille, de tout secteur, internationales ou locales dans l'identification, l'évaluation et la sélection de leurs futurs collaborateurs. Nous intervenons aussi sur des programmes personnalisés de développement des compétences et de gestion des carrières.

Service de l'Etat rattaché au Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) mène des missions variées, au plus près des usagers : gestion des recettes et des dépenses de l'État et des collectivités territoriales, tenue des comptes publics, lutte contre la fraude fiscale…

Présente sur l'ensemble du territoire, la DGFiP compte aujourd'hui environ 100 000 agents, dont 5 000 exercent dans ses services informatiques. Ces derniers sont répartis au Ministère et sur 8 Directions des Services Informatiques territorialisées (DiSI). Basée à Nantes, la DiSI Centre-Ouest et son Etablissement de Services Informatiques (ESI) de Nantes (159 agents) sont chargés de piloter l'exploitation, le développement et l'assistance liés aux infrastructures et aux services SI déployés sur une grande partie des services de la DGFiP (plus de 2000 serveurs administrés). Afin de renforcer ses équipes, l'ESI de Nantes recrute un(e) :

Administrateur Système H/F

ENJEUX ET MISSIONS

Intégré au Pôle Technique et Systèmes (PTS), vous rejoignez une équipe d'une vingtaine de personnes chargées de l'administration système et réseau (plus de 2000 serveurs sous Linux), du POS, de la logistique des sites de production sécurisés de la DGFiP ainsi que du Cloud interministériel (près de 400 serveurs).

Dans un environnement technologique pointu, vous assurez des fonctions d'administration lié à :
- La gestion et le suivi du matériel mutualisé : baies de stockage et robotique de sauvegarde ;
- La surveillance et l'organisation de la sauvegarde des données ;
- La gestion des serveurs de données ;
- La gestion des serveurs d'application des plates-formes de sa compétence ;
- L'exploitation (EIM) du cloud interministériel.

Vous contribuez plus généralement aux réflexions et conceptions liées à l'amélioration des outils et processus du service.

De formation supérieure (Bac +3 / 5), vous démontrez une expérience solide (7 ans a minima) en tant qu'administrateur système (et idéalement réseau), construite au sein d'environnements Linux à large échelle.

Vous présentez des compétences techniques en langages script (Shell, idéalement Python et PHP), une maîtrise des environnements virtualisés (Opennebula, Openstack), de l'intégration continue et du déploiement automatisé (Puppet, Ansible).

Rigoureux, autonome et méthodique, vous êtes doté d'un fort sens du partage et du collectif et savez faire preuve de pédagogie. Vous vous épanouissez en équipe, au sein d'environnements techniques pointus et souhaitez contribuer à des projets d'envergure.

Poste basé à Nantes, à pourvoir au plus vite.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable)

Numéro de référence

FR824863

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email