L'offre "Administrateur de bases de données h/f" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Administrateur de bases de données h/f posté par BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE

CDD/Intérim - temps plein
Paris

Description de l'offre

Pour le Bureau des Services Applicatifs de la  DSR/DSI/SSP (Direction des Services et des Réseaux / Département des Systèmes d’Information / Service Support et Production).


La BnF a pour mission de constituer et d'enrichir le patrimoine documentaire national (livres, périodiques, manuscrits, documents audiovisuels et numériques...), de le conserver, de le communiquer à son public, de produire un catalogue de référence, de coopérer avec d'autres établissements nationaux et internationaux et de participer à des programmes de recherche.

Le Département des Systèmes d'Information, constitué de plus d'une centaine de collaborateurs, recherche pour son service support et production un(e) jeune ingénieur(e) administrateur de bases de données.

Vous souhaitez donner du sens à votre expérience au sein d'un établissement culturel de renommée internationale ?

Vous souhaitez vous investir dans l’administration des bases de données utilisées par les applications de la Bibliothèque nationale de France au sein d'une équipe de production ?

Conditions requises

Vous êtes titulaire d'un BAC+5 en informatique et êtes spécialiste de l’administration des bases de données relationnelles (majoritairement PostgreSQL mais aussi Oracle, MySQL, SQL Server)

Vous maîtrisez les Systèmes d’exploitation Unix, Linux et Windows et savez développer des scripts (shell) et vous connaissez des solutions d’ordonnancement et de sauvegarde.

Vous justifiez d’une expérience en exploitation de grands systèmes d’information, de relations fournisseurs et utilisateurs en contrôle d’exploitation.

Vous possédez un savoir-faire en rédaction de dossiers et savez rendre compte. Doté d’esprit de rigueur et de communication, vous savez faire preuve d’autonomie sur les dossiers qui vous sont confiés tout en informant vos collaborateurs et en suivant les préceptes de qualité communs. Votre anglais est opérationnel.

Dans le cadre de la fonction publique de l'Etat, ce poste est à pourvoir par un contractuel. Il est d'abord proposé en CDD de 3 ans et peut être renouvelé une fois en CDD de 3 ans. A l'issue de cette période de 6 ans un CDI peut être proposé.

Poste basé à Paris à pourvoir immédiatement. Rémunération selon profil.

Numéro de référence

2211

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email