L'offre "Administrateur de bases de données F/H" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Administrateur de bases de données F/H posté par CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS-DE-CALAIS

Cette annonce expire dans 5 jours
CDI - temps plein
Arras
9 Candidatures

Description de l'offre

8ème département de France (1,472 648 million d’habitants, 891 communes, 1,738 milliard d’euros de budget), le Conseil départemental du Pas-de-Calais donne une nouvelle impulsion à son action, pour la période 2016 – 2021, à partir de sa délibération cadre « Près de chez vous, Proche de tous », laquelle s’articule autour de deux volets : le « Contrat de progrès » s’attache aux enjeux de soutenabilité financière, d’efficience et de qualité du service rendu ; le « Contrat de projet » fixe le cadre renouvelé de l’intervention départementale sur la base de 5 chantiers prioritaires :

  • renouveler les réponses aux urgences sociales.
  • privilégier l'autonomie des personnes, de l'enfance au grand âge.
  • participer activement à la bataille pour l’emploi.
  • favoriser le bien vivre ensemble en misant sur une nouvelle étape de la territorialisation des services, dans l’accompagnement de la nouvelle carte intercommunale et la prise en compte de l’évolution des compétences.
  • renforcer le lien entre les élus et les citoyens, à travers notamment la participation accrue des habitants.

 

La mise en œuvre et la réussite de ce projet « Près de chez vous, Proche de tous » s’appuie sur l’engagement et la compétence, au quotidien, de 5 386 agents départementaux et 2 007 assistants familiaux. Ces effectifs représentent une masse salariale de 318 millions d’euros pour la collectivité.

Le Département du Pas-de-Calais recrute pour sa DIRECTION DES SYSTEMES D’INFORMATION - POLE DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES

Administrateur de bases de données F/H

(Poste de catégorie A de la filière technique – cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux)

Rattaché au Chef de Service Etudes, Développement et Intégration Progiciels, en collaboration avec l’équipe et les services de la DSI, vous gérez le maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des bases de données internes et progicielles de la collectivité.

Majoritairement, les serveurs hébergent des bases de données de type ORACLE (version 10G ou 11G), mais quelques progiciels utilisent des bases MySQL, SQLServer, PostGreSQL, Hyperfile, SqlAnywhere.

Dans ce cadre, vos activités s’articulent autour des axes suivants :

 

  • intervenir en support des chefs des projets Informatiques lors de la mise en place et la maintenance de solutions techniques 
  • définir et choisir des architectures techniques 
  • piloter l’installation des logiciels (SGBDR) et créer les bases de données sur les serveurs 
  • définir et écrire les scripts des procédures de sauvegarde et de restauration, de démarrage de base, d’arrêt de base, de réorganisation … 
  • définir et écrire les scripts des procédures de copie d’environnement 
  • piloter / exécuter les migrations des logiciels SGBDR, des bases ou des serveurs 
  • superviser des bases : performance, stockage, disponibilité, etc. 
  • gérer les droits sur les bases 
  • audits de performance / Optimisation des bases / Veille technologique 
  • mettre en place des standards, préconisation et bonnes pratiques 
  • gérer administrativement les contrats, les licences et le support des logiciels SGBDR.

Conditions requises

De formation Bac + 5 en informatique, de préférence complétée par une expérience : 2 à 6 ans de chef de projet informatique, vous connaissez les architectures techniques standards, l’analyse fonctionnelle et technique et des projets informatiques transversaux et structurants. Vous connaissez les systèmes de production (OS microsoft, réseau, SAN, PRA, PCA…), les outils propres à la fonction (outils de sauvegarde, d’audit, de tuning, ETL…) et les problématiques de sécurité d’accès aux données. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les outils de planification. Doté de capacités rédactionnelles, de communication et de pédagogie, vous êtes apte à appréhender de nouveaux sujets et à proposer de nouvelles méthodes.

Autonome, organisé, rigoureux et méthodique, vous possédez un sens du service et de la priorisation. A l’écoute et apte à travailler en équipe, vous disposez d’un goût de la négociation et de la résolution de problèmes. Force de proposition, vous êtes doté d’un esprit d’analyse de synthèse ainsi que d’une aisance relationnelle.

Poste basé à Arras.

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert, à compétences égales, à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires (loi du 26/01/84 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et décret régissant le cadre d’emplois correspondant). Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par la voie contractuelle.

Merci d’adresser votre candidature, avant le 26/06/218, à Monsieur le Président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 62018 ARRAS CEDEX 9 Ou par messagerie à l’adresse suivante Postuler maintenant >> sous la référence ML/SH/Administrateur BD.


Renseignements auprès de Monsieur Laurent Bergamini, responsable du Service Etudes, Développements et Intégrations Progiciels au 03.21.21.56.10.


Pour toute autre information, vous pouvez contacter Madame Myriam LORBER
ou Madame Véronique CANDELIER, chargées de recrutement, au 03.21.21.56.85 et 03.21.21.61.37, ou Madame Sylvie HEMERY, assistante de recrutement, au 03.21.21.61.25.


Numéro de référence

n/a