L'offre ADMINISTRATEUR DE BASE DE DONNEES - DBA a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

ADMINISTRATEUR DE BASE DE DONNEES - DBA posté par Banque de France

CDI - temps plein
Noisiel

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

La Banque de France recrute un administrateur de base de données (h/f) pour renforcer ses équipes.

Avec plus de 1200 personnes, 600 applications et 10 projets européens en cours, l’Organisation et Information (OI) mobilise ses ressources au service de la Banque de France et de l’Eurosystème.

Au sein de la Direction de l'Informatique et des Télécommunications (DIT), vous rejoindrez le Service SUPTEC, en charge de la production informatique sur l'ensemble du système d'information (surveillance du S.I., résolution des incidents, maintien en condition opérationnelle).



Description du poste

Pour assurer le maintien à l'état de l'art de son SI, les différents services de la DIT font évoluer et maintiennent en condition opérationnelle une offre diversifiée de systèmes de gestion de bases de données reposant notamment sur des produits SQL classiques (Oracle, SQLServer, Postgres), mais aussi des produits noSQL (MongoDB).

Vous interviendrez au sein de SUPTEC dans une section composée d'une vingtaine de spécialistes systèmes Unix/Linux, middleware et bases de données et assurerez le maintien en condition opérationnelle d'un parc de plus de 2000 bases de données, Oracle et Postgres et noSQL ainsi que le support en tant qu'administrateur de base de données.

Vos principales missions seront de :

  • Gérer, administrer et assurer le support des bases de données reposant majoritairement sur des serveurs LINUX et assurer lien avec les fournisseurs ;

  • Assurer le support aux projets sur les bases de données dans le cadre interne Banque de France ou externe du Système Européen des Banques Centrales ;

  • Proposer des actions d’amélioration continue visant à renforcer la robustesse et la fiabilité du système d’information de la Banque de France et développer l'automatisation des opérations.

  • Veiller au respect des normes d’exploitation et de sécurité lors de l’implémentation des solutions sur les applications

  • Contribuer à l’évolution de l’offre en lien avec le service responsable du produit « Bases de données ».



Profil recherché

Issu.e d’une formation supérieure en informatique (école d’ingénieur ou universitaire), vous êtes jeune diplômé.e ayant réalisé un stage ou une alternance, ou disposez d’une première expérience dans le domaine de l’administration des bases de données Oracle et/ou PostGreSQL.

Lors de votre formation, vous avez eu l’occasion de découvrir les technologies propres aux infrastructures informatiques d’entreprise (serveurs, stockage, réseau, sécurité, middleware d’exploitation, cloud) au travers de divers projets ou stages.

Vous connaissez les principes et outils d’administration et de sécurité des bases de données.

Vous savez scripter en shell, python,…. Vous maitrisez le langage SQL Oracle, PostgreSQL (MongoDB serait un plus).

Au-delà de connaissances techniques, vous êtes dynamique et motivé.e par le domaine IT dans des environnements de production à fortes contraintes. Vous avez un esprit méthodique et rigoureux.

Doté d’un excellent relationnel, vous savez et appréciez travailler en équipe et vous disposez d'un réel sens du service au client, du dialogue et de la concertation.

Poste en CDI à pourvoir à Noisiel (77).

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.


Numéro de référence

CDI-1980

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email