L'offre Administrateur(trice) systèmes d'Information Géographique a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Administrateur(trice) systèmes d'Information Géographique posté par Vinci

CDI - temps plein

Description de l'offre

Date: 24/01/2022

Au sein de la Direction Technique d’Exploitation (DTE), 35 personnes, rattaché(e) au Chef de service Projets et Patrimoine, l’Administrateur(trice) Systèmes d’Information Géographique paramètre et administre les Systèmes d’information Géographique du réseau VINCI Autoroutes. Il(elle) intervient en support des opérationnels et exploitants pour les former, les accompagner et traiter les demandes d’évolutions exprimées par le métier.

A ce titre, les principales missions de l’Administrateur(trice) Systèmes d’Information Géographique sont les suivantes :

• Paramétrer et administrer fonctionnellement les logiciels métiers (SIG Patrimoine, SIG Environnement, SIG Foncier, SIG Réseaux, Guichet unique)

• Prendre en charge les sollicitations des utilisateurs, analyse, traitement et/ou routage.

• Gérer les applications métiers (reprendre les données)

• S’assurer de la qualité et de la pertinence des données (intégrité des bases)

• Délivrer des formations et accompagner les utilisateurs

• Animer et accompagner sur sites les exploitants et les opérationnels (enrichissement et diffusion des bonnes pratiques, récolte de demande d’ajustement)

• Gérer des tableaux de bord, catalogues d’équipements, cartes thématique SIG

• Spécifier les besoins métiers pour faire évoluer les outils

• Traiter les demandes métiers en central et interfaces avec la DISI

• Assurer une veille technologique

Vous respecterez le principe de non-discrimination et vous contribuerez à la promotion de la diversité et de l'égalité des chances.

Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !


Vos principaux atouts

De formation ingénieur en informatique, vous disposez d’une expérience confirmée dans la maîtrise des logiciels (ARCGIS, QGIS, Google Earth Pro et Autocad), dans l’animation des activités transversales et en gestion de projets. Vous maîtrisez l’administration de bases de données. Vous êtes autonome en SQL Server.

Rigoureux (se) et méthodique, vous savez travailler en équipe. Vos qualités relationnelles sont reconnues et appréciées ainsi que votre capacité à porter les politiques d’entreprise.

Ce poste implique de fréquents déplacements sur notre réseau autoroutier (Permis B requis).


Nous vous offrons :

- une expérience dans une entreprise reconnue à la fois pour son excellence opérationnelle et pour sa capacité à innover dans les services de mobilité ;

- un modèle managérial fondé sur l’intelligence collective et la responsabilisation de chacun ;

- des parcours professionnels riches et variés ;

- des conditions et avantages : rémunération fixe, 13e mois, prime sur objectif, intéressement et participation, plan d’épargne Groupe, véhicule de fonction.



Entité

L'autoroute est un bien commun essentiel pour le développement des territoires et la mobilité de leurs habitants. VINCI Autoroutes (5 925 collaborateurs, 4,61 milliards d'euros de CA) a investi 13,2 milliards d'euros depuis 2006 dans l'extension et la modernisation du réseau autoroutier. Au quotidien, les équipes de VINCI Autoroutes accompagnent sur les 4 443 km de réseau les déplacements de 2 millions d'utilisateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. C'est le sens que les salariés de VINCI Autoroutes donnent à leur mission de service public tout en accompagnant les nouveaux usages de la mobilité et en inventant les services de l'autoroute de demain.

Numéro de référence

20520322544

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email