L'offre ADJOINT AU RESPONSABLE DES SOLUTIONS BUSINESS INTELLIGENCE - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

ADJOINT AU RESPONSABLE DES SOLUTIONS BUSINESS INTELLIGENCE - H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
NOISIEL

Description de l'offre

La Banque de France recrute un adjoint au responsable des solutions Business intelligence h/f pour renforcer ses équipes.

 Vous rejoindrez l'Organisation et Information (OI) de la Banque de France qui offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite de projets et d'exploitation informatique.

Présentation du Service

Au sein de la Direction de la Transformation Digitale, le Service DATA (Données et Analytique pour la Transformation Anticipée) a pour missions de faciliter la transformation du patrimoine d'informations de la Banque de France en levier d'agilité  et d'efficience pour les métiers.

DATA gère notamment les grandes infrastructures business intelligence (BI), utilisées tant pour les besoins propres de la Banque de France que pour la mise à disposition de services au sein du Système Européen de Banques Centrales ou dans le cadre de partenariats avec d'autres institutions françaises..

L'ensemble de ces infrastructures est mis à disposition d'environ 7000 utilisateurs en France, soit une cinquantaine d'applications métier.

Ces infrastructures sont au nombre de 4, ancrées sur les principales technologies BI, chacune étant gérée par un groupe d'experts (une quinzaine d'experts au total): SAP, Informatica, Microsoft, SAS. Elles s'articulent progressivement avec les nouvelles solutions BIG DATA qui sont en cours de mise en œuvre.

Conditions requises

Vous serez l'adjoint du responsable de domaine placé au-dessus des 4 équipes d'experts. Vous le seconderez dans le pilotage des activités de MCO (Maintien en condition opérationnelle), de gestion des évolutions des socles matériels et logiciels et dans le management des activités de support aux services utilisateurs et équipes de développement.

Il s'agira notamment de :

- Superviser la gestion et les évolutions des infrastructures BI gérées,
- Établir les feuilles de route d'évolution,
- Développer les services rendus aux partenaires de travail équipes métier, équipes de développements, exploitants,

- Conduire directement les opérations les plus complexes,
- Soutenir les chefs d'équipes placés sous votre autorité,
- Participer aux négociations avec les grands éditeurs de logiciels (SAS, informatica, SAP),
- Contribuer à faciliter les actions transverses au service.

Profil recherché

De formation supérieure en informatique (bac+4/5), vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans au sein d'un service d'exploitation en tant que spécialiste d'une des technologies gérées (SAP, Informatica/Powercenter, SAS, gamme Microsoft BI SSIS/SSAS/SSRS/POWERBI).

Vous avez pratiqué le management pendant quelques années et souhaitez désormais étendre votre périmètre de responsabilités.

Vous disposez d'une bonne connaissance d'un des environnements techniques UNIX/LINUX ou Windows et de leurs modalités de gestion opérationnelle.

Une pratique professionnelle de l'anglais est requise.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Numéro de référence

CDI-0652

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email