L'offre 2022-2091 - Data Analyst Performances CRM H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

2022-2091 - Data Analyst Performances CRM H/F posté par PRINTEMPS

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Contrat : CDI

Description du poste :

Le Data Analyst Performances CRM aura pour mission d’accompagner les équipes CRM pour la mise en œuvre de la stratégie de Marketing Relationnel afin d’être garante de leur bonne exécution des campagnes et de l’optimisation continue de leurs performances.
 Vos missions :
Pour chaque campagne du Plan d’Action Commerciale du Printemps :
définition des critères de ciblage des campagnes (identification de la bonne cible par rapport au message porté et au planning d’animation)
réalisation des workflows de ciblages (quand celui-ci est complexe ou non industrialisé)
mesure de la performance de la campagne (pour partage des KPI aux équipes CRM et à la direction et pour amélioration des campagnes futures)

Faire le lien entre les équipes data scientists qui développent des outils de connaissances clients sur les clients encartés du Printemps (Segmentations et scores d’appétences marques/ marchés) et les équipes CRM pour proposer tout ou partie de ces outils afin de continuer à cibler moins (mais mieux).

Contribuer à la qualité du modèle de données exploités sous Adobe (optimisation calculs, évolution du modèle et recettes)

Le poste nécessite une utilisation quotidienne de SAS et Néolane (Adobe)






Votre profil : 
Formation : Bac +4/5 Ecole de Commerce, Université ou mastère spécialisé (formation supérieure, axée sur l’exploitation et l’analyse des données décisionnelles)
Années d’expérience : Au moins 2 ans d’expérience sur une fonction similaire idéalement acquise dans le secteur du retail.

Compétences/Savoir-faire requis :
Organisé(e), rigoureux et autonome, vous avez le sens du travail en équipe. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel. Vous avez une sensibilité prononcée pour les données et le digital.
Une première expérience dans le ciblage de campagnes sur un outil de gestion de campagnes (idéalement Adobe Campaign) et dans l’analyse de la performance de ces campagnes, dans un environnement omnicanal est souhaitée.
Une expérience dans le secteur de la distribution et ou du luxe/mode et/ou du digital serait un plus.

Niveau d'études min. requis : Bac +5 et plus

Numéro de référence

2091

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email